SemiRestore Lite est disponible pour iOS 10 et iOS 10.2

semirestore lite ios 10 infoidevice

Le développeur CoolStar vient d’annoncer une nouvelle version de son outil SemiRestore appelé cette fois SemiRestore-Lite. Contrairement à la version complète de l’outil, SemiRestore-Lite est exécuté directement sur votre appareil jailbreaké et ne nécessite pas d’ordinateur.

Le logiciel SemiRestore original prenait en charge la restauration sans iTunes des appareils de iOS 5 jusqu’à iOS 9.1, et nécessitait un ordinateur sous Windows, macOS ou Linux. Cependant, SemiRestore ne supporte pas les derniers firmwares et jailbreak tels que Yalu pour iOS 10.

SemiRestore-Lite est une version qui a été spécialement créée pour prendre en charge iOS 10 / iOS 10.2. L’application se présente sous la forme d’un exécutable que vous devez télécharger directement depuis votre iPhone ou iPad puis exécuter à partir d’une application Mobile Terminal. SemiRestore-Lite supprimera ensuite tous les réglages, les paquets et fichiers liés au jailbreak sans avoir à tout restaurer l’appareil et surtout il permet de rester sur la même version iOS pour effectuer à nouveau le jailbreak.

comment utiliser semirestore lite ios 10 infoidevice

Le but de ce processus est de réinitialiser l’appareil à un “état usine” sans devoir le restaurer complètement tout en conservant Cydia et ses dépendances. Notez la différence entre SemiRestore-Lite et Cydia Eraser de Saurik : Cydia Eraser restaure complètement l’appareil, supprimant même Cydia alors que SemiRestore-Lite ne le fait pas.

Le développeur CoolStar a expliqué qu’une version “non-Lite”, complète de l’outil pourrait être réalisée pour fonctionner sur ordinateur comprenant toutes les caractéristiques du SemiRestore original.

En attendant voici comment utiliser SemiRestore-Lite sur iPhone ou iPad sous iOS 10.x.

Comment utiliser SemiRestore Lite

semirestore ios 10 infoidevice

  1. Commencez par télécharger et installer MTerminal sur votre appareil jailbreaké depuis l’application Cydia
  2. Assurez-vous que votre appareil dispose d’une application de gestion de fichiers comme iFile ou Filza que vous pouvez également télécharger dans Cydia
  3. Vous pouvez maintenant télécharger le fichier SemiRestore10-Lite sur votre appareil (ouvrez le lien dans Safari, tapez “Ouvrir dans …” et sélectionnez Filza ou iFile). Notez bien que vous devez placer dans le fichier dans le dossier /Documents
  4. Lancez maintenant l’application MTerminal sur votre appareil et tapez la commande “su” puis entrez le mot de passe root (“alpine” par défaut)
  5. Tapez la commande suivante dans l’application Terminal et appuyez sur Entrée : cd /private/var/mobile/Documents
  6. Modifiez maintenant les autorisations pour le fichier SemiRestore10-Lite téléchargé pour le rendre exécutable en tapant cette commande : chmod +x SemiRestore10-Lite
  7. Pour finir, vous pouvez exécuter le fichier SemiRestore avec la commande suivante : ./SemiRestore10-Lite

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz