RetroArch : le meilleur émulateur retrogaming pour macOS, Linux, Windows

retroarch retrogaming mac linux windows

Les vacances d’hiver sont le meilleur moment pour faire découvrir ou redécouvrir les jeux de votre enfance sur des consoles rétro avec votre ordinateur sous macOS, Linux ou Windows.

RetroArch est disponible pour de nombreuses plateformes : Mac, Linux, Windows, Xbox, PlayStation 1/2/3/Vita/TV, Raspberry Pi, Android, iOS, Wii, Wii U, Switch, GameCube, Nintendo 3DS et vous pouvez même l’essayer depuis votre navigateur !

Vous n’avez donc aucune excuse pour essayer cet émulateur retrogaming.

Étant donné que le nombre de jeux dans le Mac App Store n’est pas impressionnant et que sur Steam certains jeux utilisent trop de ressources pour les ordinateurs ayant une petite configuration. L’émulateur de console rétro est une excellente solution qui ne dépend pas de la puissance de votre Mac et vous permet de jouer à vos anciens jeux préférés.

Comment installer l’émulateur RetroArch sur Mac

  1. Téléchargez RetroArch sur le site officiel.
  2. Décompressez l’archive et exécutez le fichier d’installation.
  3. Rendez-vous dans le menu « Settings > Input » pour configurer les commandes des jeux.parametres retroarch mac
  4. Dans le menu principal, sélectionnez « Online Updater > Core Update ».
  5. Téléchargez les fichiers de base de tous les extensions nécessaires.
  6. Une fois le téléchargement terminé, sélectionnez « Add Content > Scan Folder » et indiquez le chemin d’accès au dossier contenant les ROM que vous aurez téléchargé par vous-même.installer rom pour emulateur retroarch
  7. Maintenant, vous pouvez commencer à jouer.

Il est également possible connecter un gamepad compatible avec votre ordinateur via Bluetooth ou le port USB, et l’application RetroArch le reconnaitra automatiquement.

Rédiger un Commentaire

avatar