Réparer les notifications Push iPhone suite au jailbreak ou utilisation de la sim Gevey

Suite à l’utilisation de la sim Gevey pour desimlocker l’iPhone ou après avoir effectué un jailbreak, vous êtes nombreux à ne plus recevoir les fameuses notifications Push.

Suivez ce tutoriel pour résoudre ce problème, ceci est valable pour l’iphone 3GS et l’iPhone 4 en iOS 4 ou iOS 5 à condition que votre iPhone soit jailbreaké :

NOTA : lisez entièrement le tuto et ne téléchargez pas les applications nécessaires en avance , c’est important !

  • Rajoutez la source : repo.bingner.com dans Cydia > Gérer > Sources > Modifier > Ajouter
  • Puis téléchargez l’application Sam disponible gratuitement dans Cydia
  • Vous trouverez sur le springboard une application Sam Prefs , ouvrez là et sélectionnez utilities puis Revert Lockdown to Stock

1

  • Si tout va bien un message “Stockification succes” soit apparaitre

2

  • Faites OK puis choisissez l’option De-activate iPhone (Clear Push) , un autre message apparaitra :

3

  • Si vous connaissez l’opérateur d’origine de l’iPhone alors passez l’explications ci-dessous:
  • Rendez-vous dans Réglages > Général > Informations > Modèle et avec le numéro de modèle : recherchez sur internet l’opérateur d’origine.
  • Retournez dans l’application Sam Prefs et sélectionnez Method puis By Bundle Name 
  • Revenez sur Bundle et sélectionnez le nom de l’opérateur de l’iphone
  • Dans Sim ID sélectionnez la première option
  • Connectez l’iPhone à iTunes et attendez l’activation (si iTunes annonce erreur 1664 continuez simplement le tuto, cela est dû à la sim Gevey)
  • Vous pouvez vérifiez que l’activation est bien effective dans SAMPrefs> More Informations : Wildcard Activated devrait apparaitre

4

  • Retournez dans Sam Prefs> Utilities et sélectionnez Backup Activation puis Restore Activation
  • Un pop-up “SUCCES” doit apparaitre

5

  • Effectuez un Reboot de l’iPhone (redémarrage)
  • Synchronisez l’iPhone à  iTunes
  • Télécharger l’application gratuite iPusher dans l’App Store
  • Reboot à nouveau de l’iPhone
  • Synchronisation à iTunes encore une fois
  • Vérifiez que l’iPhone soit bien connecté en Wifi ou à un réseau
  • Lancez l’application iPusher
  • Sélectionnez Test Push Notification et le message suivant devrait apparaitre :
6

 

  • Rendez-vous dans les réglages de l’iPhone, désactivez et réactivez FaceTime et iMessage 
  • Un message “Service échoué” peut apparaitre , ignorez-le cela fonctionnera malgré tout.
55 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires