Comment récupérer les fichiers supprimés de votre iPhone à partir d’une sauvegarde iCloud ?

imyfone d back recuperation selective donnees iphone

Il vous est certainement arrivé de perdre des informations stockées sur votre iPhone, soit parce que vous les avez supprimées par erreur, soit parce que votre appareil a été endommagé ou perdu, soit parce que vous avez effectué une réinitialisation d’usine.

Heureusement, il existe des logiciels tels que iMyFone D-Back qui vous permettent de récupérer les données supprimées de votre iPhone avec une grande facilité.

Par exemple, si votre iPhone a été endommagé, perdu ou volé, vous ne pouvez récupérer les données que si vous aviez une sauvegarde et, dans ce cas, iMyFone D-Back offre plus de fonctionnalités de récupération qu’iTunes ou Finder sur Mac.

En effet, même si votre téléphone est cassé, le logiciel peut récupérer des données en le connectant via son câble USB. Et s’il est pleinement fonctionnel, alors le programme pourra très probablement récupérer le contenu qui a été supprimé récemment.

Le logiciel permet de récupérer différents types de contenus. Cela va des simples messages, à l’historique des appels en passant par les contacts, applications de messagerie telles que WhatsApp, WeChat, Viber, Kik … etc), les photos, vidéos, notes, mémos vocaux, signets Safari, les calendriers, rappels et plus encore.

Le programme de récupération est disponible à la fois pour macOS et Windows. Personnellement, j’ai testé la version pour Mac, sachez toutefois que sur Windows il est nécessaire d’installer iTunes avant de pouvoir utiliser iMyFone D-Back.

imyfone d back recuperation donnees iphone smart recovery

Le logiciel est très simple à utiliser et dispose de plusieurs options :

  • Récupération intelligente nommée “Smart Recovery”
  • Récupérer à partir d’un iPhone, iPad ou iPod.
  • Récupérer à partir d’une sauvegarde iTunes / Finder.
  • Récupérer à partir d’un compte iCloud.
  • Réparation du système iOS
imyfone d back reparation ios iphone

La première des options, Smart Recovery, est la première que vous devez consulter car elle vous permet de sélectionner comment vous avez perdu les données et, à partir de là, de déclencher le mode de récupération le plus approprié :

  • Données perdues ou supprimées accidentellement.
  • Réinitialisation d’usine, jailbreak ou mise à jour iOS
  • iPhone perdu, endommagé ou cassé
  • iPhone verrouillé par un mot de passe oublié et autres
  • Bloqué sur le logo Apple, en mode récupération ou sur écran noir.

Comment récupérer des contacts à partir d’une sauvegarde iCloud

Dans cette exemple, vous allez voir comment récupérer les contacts à partir d’une sauvegarde iCloud et ensuite afficher les détails des contacts récupérés et les transférer vers une autres appareil.

imyfone d back recuperation donnees iphone depuis compte icloud
  1. Sélectionnez la fonction “Sauvegarde iCloud” dans le module “Récupération depuis iCloud”.
  2. Il y a deux options à choisir selon le statut de votre iPhone :
    • “Un iPhone en configuration initiale” : Désigne un iPhone qui affiche les pages de configuration comme lorsque vous achetez un nouvel iPhone ou après avoir réinitialisé un iPhone, il est en configuration initiale.
    • “Un iPhone en cours d’utilisation avec des données” : Il peut s’agir d’un appareil inactif ou même de celui que vous utilisez actuellement, mais les deux peuvent être utilisés. Note : Vous devez effectuer une sauvegarde complète de votre iPhone, sinon la restauration des sauvegardes iCloud écrasera toutes vos données actuelles.
  3. Étape 3 : sélectionnez l’option “Récupérer à partir d’une sauvegarde iCloud” dans “Apps & Data”, puis saisissez l’identifiant et le mot de passe du compte Apple à partir duquel vous souhaitez restaurer la sauvegarde.
  4. Étape 4 : télécharger et visualiser la sauvegarde iCloud sur pc, puis choisissez la sauvegarde iCloud que vous souhaitez restaurer et attendez le redémarrage.
  5. Vous pouvez ensuite suivre les instructions à l’écran pour configurer votre iDevice. Toutes les données stockées sur la sauvegarde iCloud sélectionnée, y compris vos contacts, seront de retour sur votre iPhone. Ensuite, vous pouvez connecter votre iPhone à D-Back et vérifier les contacts restaurés de votre sauvegarde iCloud.

Notez que la procédure est quasiment identique si vous cherchez comment récupérer des photos à partir d’iCloud.

Est-ce que iMyFone D-Back fonctionne vraiment ?

J’ai volontairement supprimé certaines photos et le logiciel iMyFone D-Back les a retrouvées et récupérées sans problèmes. Comme c’est souvent le cas avec les logiciels de récupération, plus le temps entre la suppression et la récupération est faible et plus les chances de réussite de restauration sont grandes.

imyfone d back recuperation donnees iphone

Dans mon cas, le logiciel s’est trouvé particulièrement efficace pour récupérer des photos sur iPhone. Vous pouvez télécharger la version d’essai pour voir si le programme trouve vos fichiers supprimés et s’ils sont récupérables. Heureusement, la version d’essai peut le faire sans que vous ayez à payer quoi que ce soit. Une offre spéciale limitée est disponible si vous payez par PayPal : le plan D-Back d’un mois est à 22,95 $ et le plan avec licence à vie à 49,95 $.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer