Comment afficher le dock sur tous les écrans Mac ou sur un second écran dans macOS

deplacer le dock mac sur un autre ecran mac

Si vous utilisez plusieurs moniteurs avec votre Mac, vous vous demandez peut-être comment afficher le dock sur tous les écrans Mac ou comment ajouter un dock aux écrans secondaires. En effet, il est possible de configurer le dock Mac pour qu’il s’affiche sur n’importe quel écran Mac. Mais si vous souhaitez avoir plusieurs dock sur chaque écran, il s’avère que ce n’est pas tout à fait possible.

Contrairement à la barre de menu, qui s’affiche sur tous les écrans utilisés avec un Mac, le dock ne le fait pas. Il n’existe qu’un seul dock et celui-ci est configuré pour s’afficher sur l’écran principal.

Par conséquent, si vous souhaitez afficher le Dock sur un moniteur externe ou sur un écran différent, vous pouvez le faire en modifiant l’affichage principal sur un poste de travail à plusieurs moniteurs.

Comment déplacer le Dock vers un autre écran Mac

Cette procédure permet de changer l’écran qui affiche le Dock du Mac en définissant l’affichage principal :

  • Dans le menu Apple, choisissez “Préférences système”.
  • Allez dans “Moniteurs”, puis choisissez “Disposition”.
  • Saisissez la petite barre de menu blanche de l’écran principal et faites-la glisser vers le moniteur que vous souhaitez définir comme écran principal et afficher le Dock.
changer emplacement dock sur mac

Le Dock changera instantanément de position et se déplacera vers l’écran que vous avez défini. Ainsi vous pouvez définir n’importe quel écran connecté à un Mac comme écran principal, qui contient alors le Dock, qu’il s’agisse d’un écran externe, d’un téléviseur, d’un iPad avec la fonction Sidecar ou autre.

Changer le Dock en un autre écran sur Mac avec un geste du curseur

Une autre astuce permet de changer temporairement l’emplacement du Dock sur un écran externe, sans avoir à tout modifier.

  1. Déplacez le curseur de la souris vers le bas de l’écran sur lequel vous souhaitez afficher le Dock.
  2. Continuez à faire glisser le curseur vers le bas de l’écran pour afficher le Dock sur cet écran.

Cette astuce existe depuis un certain temps et continue de fonctionner dans macOS Big Sur et macOS Monterey. Si vous trouvez que le glissement continu vers le bas ne fonctionne pas parfaitement, vous pouvez également essayer de faire glisser le curseur vers le bas deux fois rapidement pour afficher le dock sur l’autre écran, ce qui est la façon dont il a été mis en œuvre dans les versions antérieures de Mac OS.

Remarque : cette méthode ne fonctionne que si votre Dock est configuré pour s’afficher en bas de l’écran du Mac. Si le Dock est configuré pour s’afficher à gauche ou à droite, cette méthode ne fonctionnera pas.

Puis-je afficher le Dock sur tous les écrans Mac ?

Oui, en utilisant les méthodes décrites ici, vous pouvez placer le Dock sur n’importe quel écran Mac.

Cependant, vous ne pouvez pas avoir plusieurs dock affichés sur plusieurs écrans Mac en même temps. Il n’est donc pas possible d’afficher le dock simultanément sur tous les écrans, bien que vous puissiez utiliser le dock sur n’importe quel écran en définissant l’affichage principal ou en utilisant l’astuce du curseur glissé vers le bas.

La chose la plus proche d’avoir plusieurs Dock sur plusieurs écrans est d’utiliser l’astuce du curseur glissé vers le bas pour déplacer le Dock vers d’autres écrans à la volée.

Puis-je ajouter un Dock à un autre écran et avoir plusieurs Docks ?

Bien que vous puissiez déplacer le Dock d’un écran à l’autre, vous ne pouvez pas avoir plusieurs Docks dans macOS.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer