Apple rappelle certains MacBook Pro dans le cadre d’un nouveau programme de remplacement de batterie

macbook pro sans touch bar

La firme de Cupertino vient d’annoncer un nouveau programme de remplacement de la batterie pour certains modèles de MacBook Pro 13 pouces sans Touch Bar. Les ordinateurs concernés ont été fabriqués entre octobre 2016 et octobre 2017, et leur éligibilité est déterminée par leur numéro de série.

Comme indiqué par Apple, il existe un nombre limité de MacBook Pro qui ont potentiellement une batterie défaillante (risque de gonflement). Bien que ce ne soit pas un problème de sécurité, l’entreprise préfère remplacer par précaution toutes les batteries des MacBook Pro 13 pouces mentionnées ci-dessus.

Le changement de batterie est totalement gratuit et sera fait à titre préventif. Si vous avez déjà fat changé votre batterie, alors elle vous sera remboursée par Apple.

Comment savoir si mon MacBook Pro est concerné ?

Apple assure que l’éligibilité des MacBook est déterminée par son numéro de série. C’est pourquoi il vous faut vous rendre à cette adresse pour indiquer le numéro de série de votre ordinateur portable afin de vérifier s’il fait partie du programme de remplacement gratuit de la batterie.

programme remplacement batterie macbook pro sans touch bar

Il est important de choisir le pays (France) sur le côté gauche de la page, juste en dessous de l’image du MacBook Pro, pour faire la requête.

Si vous ne savez pas comment trouver le numéro de série de votre MacBook Pro :

  1. cliquez sur le logo Apple situé dans la barre de menu
  2. sélectionnez “À propos de ce Mac
  3. le numéro de série est situé en bas de la fenêtre d’information.

trouver numero de serie macbook pro

Ensuite il vous suffit de prendre rendez-vous dans un Apple Store, un réparateur agréé Apple ou envoyer votre MacBook à un centre de réparation Apple. Les personnes ayant déjà une batterie de remplacement peuvent contacter le support Apple pour obtenir un remboursement.

Par la même occasion, vous pouvez demander un remplacement de batterie pour votre iPhone pour 29 euros.

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar