Forklift pour Mac : client FTP complet et alternative au Finder

forklift 3.2.2 pour mac

Les développeurs de Binarynights ont libéré la version 3.2.2 de leur gestionnaire de fichiers Forklift. Disponible en français, les autres nouveautés de Forklift 3.2.2 comprennent l’accès au service de stockage cloud Backblaze B2, des améliorations avec les transferts de fichiers SFTP, la navigation dans les dossiers ainsi que le glisser-déposer.

Si vous êtes intéressé par le client FTP Forklift, vous pouvez en télécharger une version de démonstration et profitez de 50% de réduction avec le code promo INFOIDEVICE à indiquer lors de votre commande (code valable jusqu’au 9 juin 2018).

ForkLift est un gestionnaire de fichiers puissant et un client FTP pour Mac (comme Transmit) extrêmement rapide, qui offre une interface utilisateur propre et polyvalente ainsi qu’une utilisation simple et efficace. Il permet de se connecter à n’importe quel serveur distant SFTP, FTP, WebDAV, Amazon S3, Backblaze B2, Google Drive, Rackspace CloudFiles, SMB, AFP et NFS, sur votre réseau local et à peu près à tout ce que vous pouvez brancher ou connecter à un Mac. ForkLift propose également une boîte à outils complète pour la gestion de vos fichiers permettant la synchronisation de dossiers, renommer des fichiers en masse, la gestion d’archives, l’édition de fichiers sur des machines distantes.

Un client FTP fiable

forklift macos client ftp

L’application Forklift prend en charge les protocoles et services tels que SFTP, FTP, WebDAV, Amazon S3, Rackspace Cloud Files, AFP, SMB et NFS. Plusieurs serveurs peuvent être connectés en même temps et les fichiers peuvent être déplacés et déposés sans avoir à les mettre en cache localement (les serveurs doivent prendre en charge le protocole FXP pour cela).

Pour gérer efficacement les tâches récurrentes, ForkLift propose 3 fonctions appelées Synclet, Droplet et Disklet :

  • Synclet stocke les synchronisations de dossiers qui peuvent être redémarrés plus tard en un clic.
  • Droplet stocke les connexions serveurs, ce qui vous permet de faire glisser et déposer des fichiers.
  • Disklet peut mapper les lecteurs réseau comme des lecteurs locaux.

Forflift : une alternative au Finder sur Mac

Finder est le gestionnaire de fichiers par défaut du système d’exploitation macOS. Entre autre, l’application native sur Mac permet de gérer les fichiers dans des dossiers, d’ouvrir des programmes et des documents et d’assigner des tags. Des fonctions suffisantes pour de nombreux utilisateurs, mais pour certaines tâches avancées la manipulation s’avère fastidieuse.

Par exemple, Forklift possède un double panneau par défaut pour gérer plus efficacement les déplacement de fichiers d’un emplacement à un autre. Les fichiers peuvent être renommés en masse et, là où Forklift fait également la différence, c’est la possibilité de customiser la barre d’outils pour accéder rapidement à des fonctions de déplacement, copie, synchronisation, comparaison et bien d’autres encore.

L’interface du logiciel s’intègre parfaitement sur macOS et propose en plus un mode sombre. En plus de la mise en page, les icônes sont similaires à celles du Finder. Par exemple, la barre latérale affiche les périphériques, les favoris ou les ressources partagées. Les différentes vues peuvent être sélectionnés dans la barre d’outils, la vue à deux colonnes permet de gérer deux répertoires indépendants affichés. Cela facilite le tri, le déplacement et la copie de fichiers et d’un dossier à l’autre.

forklift mini macos

En plus de l’application principale, ForkLift 3 vous permet également d’accéder à certaines fonctions via l’application ForkLift Mini qui se place dans la barre de menu. Ainsi, même si l’application principale n’est pas active, vous pouvez par exemple vous connecter à une serveur ou un lecteur externe pour déverser des fichiers par un simple glisser-déposer.

Autres fonctions

ForkLift 3 offre toutes les fonctionnalités incluses dans le Finder macOS avec en plus de la vue à deux colonnes, qui représente une grande valeur ajoutée dans la gestion des fichiers et dossiers, l’application offre des fonctions supplémentaires intéressantes.

mode sombre forklift 3 mac

Par exemple, le contenu des fichiers compressés au format zip ou rar, peuvent être visualisés dans l’application comme les dossiers ordinaires sans avoir à les extraire. Vous pouvez également copier des fichiers individuels dans l’archive ou les visualiser via une fonction type “quick look”.

Plusieurs fichiers peuvent être renommés par paquet. Par exemple des images importées d’un appareil photo numérique, les paramètres peuvent être enregistrés en tant que favoris et rappelés à tout moment. Le gestionnaire de fichiers permet également de synchroniser les répertoires, les lecteurs et les connexions externes.

Si les applications supprimées à l’aide du Finder laissent généralement des traces sur le lecteur, ForkLift 3 reconnaît tous les fichiers et dossiers liés à une application et permet de les supprimer facilement en utilisant la fonction de suppression de programme.

Conclusion

ForkLift 3 est un excellent client FTP et gestionnaire de fichiers. L’application inclut de nombreuses fonctionnalités intéressantes qui ne sont généralement disponibles que dans des applications distinctes et non dans un même logiciel. Malgré son large éventail de fonctions, l’application n’est en aucun cas surchargée grâce à une interface bien réalisée.

ForkLift 3 est disponible sur le site officiel pour 29,95 . En plus de la licence unique, l’équipe de développement BinaryNights propose également une licence familiale à 49,95 $ et une licence pour petite entreprise à 99,95. Une version de démonstration est disponible au téléchargement et vous pouvez profiter de 50% de réduction avec le code promo INFOIDEVICE à indiquer lors de votre commande (code valable jusqu’au 9 juin 2018).

Télécharger Forklift 3 pour Mac

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar