Que signifie le point vert ou orange sur la barre d’état de l’iPhone ou iPad sur iOS 14 ?

Indicateur Enregistrement Ios 14

Après installation de la mise à jour iOS 14 de votre iPhone ou iPad vous avez peut-être remarqué un point vert ou orange dans la barre d’état de l’iPhone. Depuis la sortie d’iOS 14, les utilisateurs ne savent pas ce que signifie ce point et ce qui le fait apparaître dans la barre d’état.

Si vous vous posez la même question, vous trouverez la réponse ici. Ce que beaucoup d’utilisateurs d’iPhone ne savent pas, c’est que le point vert ou orange dans la barre d’état de l’iPhone est un indicateur d’enregistrement. Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité axée sur la protection de la vie privée qui a été introduite avec iOS 14.

Installer Ios 14 Beta Pour Iphone Et Ipad

Comment télécharger et installer les Bêta iOS 14 ou iPadOS 14 sans compte développeur

Si vous avez suivi la conférence d’ouverture de la WWDC 2020, il y a de fortes chances que vous ayez envie de télécharger et installer la toute nouvelle version bêta d’iOS 14 ou iPadOS 14. Voici donc comment télécharger et installer le profil de configuration de iOS 14 / iPadOS 14 bêta sans avoir besoin […]

1 commentaire

Indicateur d’enregistrement iPhone et iPad

L’objectif de l’indicateur d’enregistrement d’iOS 14 est de permettre de savoir quand une application utilise activement l’appareil photo ou le micro de leur iPhone ou iPad:

  • Le point vert indique quand la caméra est en cours d’utilisation.
  • Le point orange indique quand le microphone est utilisé par une application.
Indicateur Enregistrement Orange Ios Iphone

Les indicateurs d’enregistrement ne sont pas limités aux applications tierces car ils sont également affichés lorsque des applications d’origine telles que Camera ou Téléphone utilisent ces fonctionnalités. Par exemple, lorsque vous êtes en communication, vous remarquerez le point orange dans la barre d’état, tandis que le point vert s’affiche lorsque vous prenez des photos.

L’indicateur d’enregistrement apparaît sur la barre d’état dans l’application et dans le centre de contrôle. L’indicateur indique également si le microphone ou la caméra de votre iPhone est utilisé par une application à votre insu.

Interdire l’accès à la caméra ou au microphone pour une application

Ios 14 Parametres De Confidentialite

Si vous découvrez qu’une application abuse de ses droits d’accès à votre caméra ou à votre micro, vous pouvez toujours révoquer son accès en suivant les étapes ci-dessous.

  1. Ouvrez l’application “Réglages” sur votre iPhone ou iPad
  2. CLiquez sur l’option “Confidentialité
  3. Appuyez sur l’option “Microphone” puis désactivez l’application avec laquelle vous ne souhaitez pas partager l’accès au micro.
De la même façon, dans l’écran Confidentialité, appuyez sur l’option “Appareil photo” et désactivez l’application avec laquelle vous ne souhaitez pas partager l’accès à votre caméra.

Voilà, maintenant vous savez ce que signifie le point vert ou orange dans la barre d’état de votre iPhone ou iPad. Vous savez également comment vous pouvez révoquer l’accès à la caméra ou au micro de certaines applications qui portent atteinte à votre vie privée.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires