L’iPhone 12 devrait être livré sans chargeur ni écouteur dans sa boîte

Gamme Iphone 12 2020

Apple devrait sortir l’iPhone 12 dans le courant de l’année et les rumeurs concernant ses caractéristiques font rage depuis quelques temps.

Dernièrement, des informations intéressantes concernant les accessoires livrés avec la gamme d’iPhone 2020 ont également fuitées. Selon l’analyste renommé Ming-Chi Kuo, Apple ne fournira pas de chargeur dans la boîte de l’iPhone 12 mais uniquement avec son câble de recharge comme cela se fait actuellement avec l’Apple Watch Series 3.

L’analyste affirme donc que les EarPods et l’adaptateur électrique seront exclus des accessoires fournis habituellement dans la boîte de l’iPhone. Cette information corrobore les rapports précédents qui prédisaient l’absence de ces accessoires et qui ajoutaient également que le seul accessoire fourni avec l’appareil serait un câble Lightning vers USB-C.

Chargeur 20 Watt Iphone 12
Crédit image

En parallèle, Apple vendrait séparément un nouveau chargeur rapide de 20W comme accessoire optionnel. Ce chargeur USB-C, dont la photo a fuité également sur la toile, pourrait remplacer complètement les adaptateurs 5W fournis actuellement avec l’iPhone 11 et 18W avec l’iPhone 11 Pro. L’entreprise diminuera pogressivement la production des anciens accessoires dans le courant de l’année.

L’analyste cite l’augmentation des coûts de production de l’iPhone 12 due au support du réseau 5G comme la raison probable de ce changement. En excluant les coûts des écouteurs et du chargeur, Apple vise à aligner le prix de son prochain smartphone de nouvelle génération à celui de son prédécesseur. Une autre raison concernant le retrait de ces accessoires serait le respect de l’environnement. Pour finir, l’analyste s’attend également à ce qu’Apple cesse d’expédier le chargeur 5W avec la deuxième génération d’iPhone SE.

Si ces rumeurs s’avèrent exactes, il sera intéressant de voir comment Apple communiquera sur ces changements, car dépenser plus d’argent pour acheter un chargeur pour un produit haut de gamme tel que l’iPhone pourrait ne pas être bien perçu par les clients.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires