Que faire si la mise à jour iOS 15 reste bloquée sur votre iPhone ?

telecharger installer ios 15

Maintenant que vous pouvez télécharger et installer iOS 15 sur votre iPhone ou iPadOS 15 sur iPad en suivant ce lien, la mise à jour iOS 15 peut se bloquer dans certaines circonstances et échouer au téléchargement, à la préparation et à l’installation.

Si vous vous trouvez dans cette situation, ne paniquez pas. et suivez les solutions ci-dessous. Cela vous permettra de réparer un iPhone bloqué sur l’écran de préparation de la mise à jour, bloqué sur la vérification de la mise à jour, ou bloqué pendant un long moment sur l’écran de téléchargement.

Réparer iOS 15 et iPadOS 15

telecharger profil ios 15 beta 3

Vérifiez la compatibilité de votre iPhone ou iPad

iOS 15 est compatible avec les iPhone suivants :

  • iPhone SE 1e et 2e génération
  • iPhone 6s/6s Plus
  • iPhone 7/7 Plus
  • iPhone 8/8 Plus/X
  • iPhone XR/XS/XS Max
  • iPhone 11/11 Pro/11 Pro Max
  • iPhone 12 mini/12/12 Pro/12 Pro Max
  • iPod touch 7e génération

iPadOS 15 est compatible avec les tablettes suivantes :

  • iPad Pro toutes générations
  • iPad 5e génération et suivantes
  • iPad mini 4 et 5e génération
  • iPad Air 2, 3e et 4e génération

Vérifiez votre connexion Internet

La première chose à faire est de lancer un test de vitesse rapide et de vous assurer que votre iPhone est connecté à un réseau Wi-Fi fonctionnel. L’App Store regorge d’applications pour cela. Mais si votre connexion Internet est de 5 Mbps et plus, on peut dire qu’elle est de bonne qualité. Vous pouvez également ouvrir Safari ou YouTube pour voir si votre iPhone ou iPad dispose d’une connexion Wi-Fi opérationnelle ou non.

Ensuite, si vous utilisez un VPN, il suffit de le désactiver temporairement. Vous pouvez le faire en ouvrant l’application VPN ou à partir des réglages de l’iPhone.

N’oubliez pas non plus de redémarrer votre routeur Wi-Fi. C’est une solution pratique qui aide dans de telles situations. De plus, parfois, le simple fait de passer à un autre réseau Wi-Fi peut également résoudre le problème.

Quittez et rouvrez l’application Réglages

Si vous possédez un iPhone avec Face ID, faites glisser vers le haut depuis le bas de l’écran et maintenez la pression. Sur un iPhone doté d’un bouton d’accueil, appuyez rapidement deux fois sur celui-ci. Vous êtes maintenant dans le sélecteur des applications. À partir de là, faites glisser la carte de l’application Réglages vers le haut pour la fermer de force.

Après quelques secondes, rendez-vous dans l’application Réglages > Général > Mise à jour logicielle et voyez si cela aide à réparer la mise à jour iOS 15 bloquée.

Vérifiez l’état du système Apple et attendez un moment

Lorsqu’une nouvelle mise à jour iOS est disponible, tout le monde se précipitent pour l’obtenir et être les premiers à la tester. Par conséquent, cela entraine une surcharge des serveurs Apple.

status systeme apple

Pour vérifier, rendez-vous sur la page État du système Apple et assurez-vous que vous voyez un point vert pour App Store, Compte iCloud et connexion, etc. S’il n’est pas vert, vous devrez attendre qu’Apple corrige le problème.

Ensuite, il est normal que votre iPhone soit bloqué sur la mise à jour du logiciel pendant un certain temps, environ 5 minutes. Il faut s’armer de patience et attendre un peu plus longtemps tout simplement.

Redémarrez votre iPhone

Pour éteindre votre iPhone, utilisez les boutons physiques mais vous pouvez également ouvrir Réglages > Général > Arrêter si les boutons ne fonctionnent pas. Après une minute, utilisez le bouton d’alimentation pour le rallumer. Vous pouvez également brancher votre appareil en charge pour l’allumer.

Parfois un redémarrage permet de régler les problèmes d’iOS 15 bloqué sur la préparation de la mise à jour ou la vérification de la mise à jour. Si ce n’est pas le cas, continuez à lire les autres solutions.

Fermez les autres applications et libérez de l’espace sur votre iPhone

iphone ios 15 date sortie

Si vous utilisez un ancien appareil, pensez à fermer les autres applications, à l’exception de Réglages. Vous pouvez le faire en ouvrant les sélecteurs d’apps et en faisant glisser les cartes d’applications vers le haut.

Ensuite, assurez-vous que votre appareil dispose d’un espace de stockage libre suffisant. Pour être clair, si vous n’avez pas le minimum d’espace libre requis, vous ne pouvez même pas commencer le téléchargement d’iOS 15.

Supprimez le fichier de téléchargement d’iOS 15

Si aucune des solutions ci-dessus n’a fonctionné et que votre iPhone est toujours bloqué sur la préparation de la mise à jour. Dans ce cas, ouvrez Réglages > Général > Stockage de l’iPhone et vérifiez si le fichier de mise à jour iOS 15 est présent. Si oui, appuyez dessus et supprimez-le.

Maintenant, redémarrez votre iPhone et ouvrez Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Essayez à nouveau de télécharger la mise à jour.

Réinitialisez les réglages réseau

Il y a quelques temps, une mise à jour iOS 14 était bloquée et la seule solution a été la réinitialisation des paramètres réseau afin de pouvoir télécharger la mise à jour iOS.

Pour ce faire, ouvrez les réglages iPhone > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.

Cette opération ne supprimera pas les données personnelles comme les applications, la musique, les photos, etc. Cependant, tous les paramètres réseau tels que Wi-Fi, Bluetooth, VPN, etc… seront réinitialisés.

Une fois le processus de réinitialisation terminé, connectez-vous au Wi-Fi et essayez de télécharger la mise à jour. Elle devrait fonctionner parfaitement maintenant.

Voici tous les moyens de réparer un iPhone bloqué sur l’écran de préparation de la mise à jour iOS 15. Et si rien n’a fonctionné, attendez le lendemain ou utilisez votre ordinateur pour télécharger et installer iOS 15.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer