Le développeur de TinyUmbrella explique pourquoi vous devez sauvegarder les SHSH

nouveau tiny umbrella mac et windows-infoidevice

Depuis plusieurs mois des rumeurs circulent sur un logiciel ou une méthode de downgrade iOS. Ces rumeurs ont commencé à circuler lorsque Notcom a libéré une mise à jour de son logiciel TinyUmbrella pour le soutien de iOS 8, sous-entendant par la même occasion qu’une méthode de downgrade iOS serait possible.

Dans une nouvelle annonce publiée sur son site intitulé : “SHSH future use” que l’on peut traduire par “la future utilisation des SHSH”, Notcom (surnommé également Sémaphore) explique aux utilisateurs pourquoi il pourrait être utile à l’avenir sauvegarder les certificats SHSH de leur iPhone et iPad.

Voici quelques conseils fournis par le développeur :

  • si vous avez un appareil jailbreaké : enregistrez votre SHSH, je ne peux pas vous donner plus d’informations
  • si vous avez un appareil non jailbreaké mais avec un firmware jailbreakable, s’il vous plait : enregistrez vos SHSH
  • si vous êtes avec un firmware qui n’est pas encore jailbreakable, les SHSH pourrait peuvent encore servir
Tiny umbrella v7.00.00 - Info iDevice

Sémaphore a ensuite continué ses explications en faisant référence à un outil qui permettrait d’effectuer le downgrade et pour lequel acteullement il ne peut pas en révéler les détails :

Je ne peux pas donner plus de détails pour l’instant parce que je n’ai pas découvert l’exploit. J’attends que cette personne libère quelque chose. Une fois que cela arrivera, je serai en mesure de sortir quelque chose. Je sais que beaucoup d’entre vous pensent que cela est stupide et que je devrais juste le libérer, mais le fait est, j’ai fait une promesse. Donc je vais attendre.

Concrètement, Notcom fait référence à l’arrivée d’un logiciel de downgrade mais qui nécessite certaines vulnérabilités qui pourraient être fournies par iH8sn0w.

Selon les rumeurs, cet outil pourrait être libéré après l’arrivée du nouvel iPhone 6s et iOS 9 en septembre, ainsi Apple ne pourrait pas patcher la faille.

8 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer