Apple lance un programme de réparation gratuite pour les claviers des MacBook et MacBook Pro

De nombreux utilisateurs des derniers modèles de MacBook et MacBook Pro rencontrent des problèmes avec le clavier. Le mécanisme “papillon” intégré aux MacBook depuis 2015 et aux MacBook Pro depuis 2016 fait parfois défaut, c’est pourquoi Apple a mis en place un nouveau programme de réparation afin de faire réparer ces ordinateurs portables gratuitement.

Le clavier “papillon” a permis à Apple de réduire l’épaisseur du clavier de ses ordinateurs portables. Cependant, depuis son lancement, un nombre grandissant d’utilisateurs ont commencé à avoir des dysfonctionnement avec le nouveau clavier de Mac.

Problèmes de clavier des MacBook et MacBook Pro

Comme indiqué par Apple sur sa page de support, voici les symptômes les plus courants :

    • Des lettres ou des caractères se répètent de façon inattendue.
    • Des lettres ou des caractères n’apparaissent pas.
    • Une ou plusieurs touches semblent « bloquées » ou ne répondent pas de façon cohérente.

Quels sont les modèles de MacBook et MacBook Pro pris en charge par le programme

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Le clavier “papillon” a fait son apparition pour la première fois en 2015 avec l’arrivée du premier MacBook 12 pouces. Voici les modèles des ordinateurs Apple couverts par le programme de réparation gratuite :

Pour identifier le modèle de votre ordinateur et déterminer s’il peut bénéficier de ce programme, accédez au Menu Apple (en haut à gauche de l’écran) > À propos de ce Mac.
  • MacBook (Retina, 12 pouces, début 2015)
  • MacBook (Retina, 12 pouces, début 2016)
  • MacBook (Retina, 12 pouces, 2017)
  • MacBook Pro (13 pouces, 2016, deux ports Thunderbolt 3)
  • MacBook Pro (13 pouces, 2017, deux ports Thunderbolt 3)
  • MacBook Pro (13 pouces, 2016, quatre ports Thunderbolt 3)
  • MacBook Pro (13 pouces, 2017, quatre ports Thunderbolt 3)
  • MacBook Pro (15 pouces, 2016)
  • MacBook Pro (15 pouces, 2017)

Si votre ordinateur fait parti de la liste ci-dessus et que vous constatez des problèmes avec votre clavier, vous pouvez contacter le support technique Apple. Ils seront chargés d’examiner votre cas afin de déterminer s’il entre dans le programme de réparation et, le cas échéant, le type de réparation dont il a besoin.

Gardez à l’esprit que cette réparation ne prolonge pas la garantie de votre MacBook. Le programme couvre les modèles MacBook et MacBook Pro concernés durant les 4 années suivant la première vente dans un Apple Store ou un magasin agréé.

Dans un dernier détail, Apple remboursera les personnes qui ont fait réparer le clavier de leur MacBook au cours des dernières années et qui remplissent les conditions précisées ci-dessus. Donc, si vous avez fait faire une réparation sans que ce soit pris sous garantie, vous pouvez contacter Apple pour voir si vous pouvez vus faire rembourser.

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