iOS 9 apportera une nouvelle fonctionnalité “Proactive” pour rivaliser avec Google Now

ios 9 fonction proactive-infoidevice

Les rumeurs continuent d’affluer sur le développement de iOS 9 et pas seulement à cause de sa nouvelle protection Rootless. Selon les dernières rumeurs, l’assistant vocal Siri et les fonctions de recherches seront considérablement améliorée en septembre, permettant de profiter d’une expérience plus complète et faire face au concurrent Google Now.

Il semblerait qu’Apple travaille sur une nouvelle fonctionnalité appelée “Proactive” qui vise à améliorer Siri, Maps, Contacts, Calendrier, Passbook et les applications tierces dans la recherche Spotlight.

Proactive sera une fonction de recherche intégré avec iOS 9 et remplacera même le menu de recherche Spotlight. Proactive est prévu de remplacer Spotlight et cherchera du contenu à travers les applications sur votre iPhone mais mettra davantage l’accent sur les articles d’actualité pertinents.

La fonctionnalité Proactive ne se cantonnera pas aux seules applications d’Apple puisqu’elle serait prévue pour fonctionner avec des applications tierces et serait capable de s’adapter en fonction de la recherche. Par exemple si vous ouvrez régulièrement une application à heure fixe chaque jour alors Proactive affichera un bouton pour cette fonction dans son interface au moment voulu ou à un endroit donné.

application cue rachetee par apple-infoidevice

Application Cue rachetée par Apple

Une amélioration de l’application Maps est également prévue avec l’arrivée de iOS 9, avec l’ajout de réalité augmentée mais il est difficile de savoir si cette nouvelle fonction viendra avec iOS 9 ou prendre plus de temps à être développée. La réalité augmentée pourra aider un utilisateur à trouver plus d’information sur l’endroit où il se trouve.

Une autre fonction appelé “Browse around me” (parcourir autour de moi) indiquerait des points d’intérêts en fonction de l’utilisateur et, évidemment, de ses précédentes recherches. En plus de l’arrivée de proactive et de la réalité augmentée sur Maps, les développeurs auront accès à une API appelée “Fil d’Ariane Breadcrumbs” qui permettra à Siri d’accéder au contenu de certaines applications mais il y a d’abord quelques problèmes de confidentialité à régler avant tout car :

“Le discours d’Apple sur la vie privée n’est pas du marketing, il est au cœur du processus de développement des produits”

Il n’est pas certain encore que toutes ces fonctionnalités soient intégrées à iOS 9 pour le moment mais elles pourraient être intégrées lors de prochaines mises à jour majeures.

38 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer