Première démonstration du jailbreak de l’iPhone X sous iOS 11.1.1

jailbreak iphone x ios 11.1.1 - infoidevice

Bien que le jailbreak iPhone se fasse rare ces derniers temps, cela ne veut pas dire que les hackers et développeurs ne se servent plus de leurs talents de temps en temps.

Lors de la conférence POC2017 à Séoul, le chercheur en sécurité Liang Chen de Keen Lab a effectué la démonstration du premier jailbreak de l’iPhone X, le dernier smartphone d’Apple, fonctionnant sous la version iOS 11.1.1 qui a été mise à disposition il y a deux jours seulement. Une vidéo complète de l’outil jailbreak et de l’exécution du code est visible via ce lien.

Les détails sur le jailbreak de l’iPhone X sont rares, mais il est plus probable qu’il s’agisse d’un jailbreak semi-tethered à celui fournit par les Team Pangu et Yalu.

cydia jailbreak iphone x ios 11-infoidevice

Le jailbreak de Liang Chen n’ a pas encore de nom officiel et il est probable qu’il ne sera pas libéré en public. Toutefois, et comme beaucoup d’autres démonstrations de hacks informatiques, ce n’est qu’une preuve qui peut apporter l’inspiration nécessaire à la communauté du jailbreak.

Les mises à jour logicielles successives d’Apple ces dernières années ont découragé de nombreux développeurs d’entreprendre les projets de jailbreak. Néanmoins si vous possédez un iPhone X et que vous portez un intérêt au jailbreak, il est conseillé de conserver votre iPhone sous iOS 11.1.1 ou une version antérieure dès fois qu’un nouveau jailbreak apparaisse publiquement.

Il n’ y a aucune garantie qu’un jailbreak pour iPhone X ne fasse surface, mais il n’est pas exclu qu’un hacker inconnu ou qu’une équipe de hackers nous surprennent.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Première démonstration du jailbreak de l’iPhone X sous iOS 11.1.1"

avatar
Petcho
Petcho

Franchement le jailbreak.. Heuu.. Voilà quoi!!..

wpDiscuz