Première captures d’écran du jailbreak checkra1n sur Windows 10

Logiciel Jailbreak Checkra1n Pour Windows 10

L’outil de jailbreak checkra1n est réputé pour l’utilisation d’un puissant exploit bootrom appelé checkm8 qui ne peut pas être corrigé par Apple via une simple mise à jour logicielle car la vulnérabilité est présente dans le matériel des iPhone et iPad équipés de processeurs A7 à A11.

L’équipe checkra1n a initialement publié le jailbreak checkra1n en tant qu’application uniquement sur macOS en 2019, et ce n’est que vers 2020 que l’outil a pris en charge Linux. En ce qui concerne Windows, l’équipe de checkra1n prévoyait de le prendre en charge, mais à ce jour n’a pas mis en place de support officiel pour une version publique.

La dernière fois que nous avons entendu des pistes sur la progression de checkra1n sous Windows, il était entendu que porter checkra1n sur la plate-forme Windows serait compliqué, en particulier en ce qui concerne la connexion USB nécessaire pour jailbreaker l’appareil. Étant donné que nous n’avons toujours pas d’outil de jailbreak checkra1n officiel compatible Windows, à part en utilisant Bootra1n ou ra1nUSB nous ne pouvons qu’imaginer que ces complications n’ont pas été exagérées.

Cependant tout espoir n’est pas perdu après que le développeur de checkra1n Dany Lisiansky (@ DanyL931) a partagé des captures d’écran d’une interface utilisateur du programme de jailbreak checkra1n sur Windows 10 dans une conversation Twitter avec le développeur Steve Troughton-Smith.

Danyl Jailbreak Checkra1n Pour Windows

Les captures d’écran représentent l’écran de démarrage du jailbreak checkra1n sous Windows 10 avec le mode sombre et le mode clair activés. L’interface est presque identique à ce que vous verriez si vous lancez checkra1n sur Mac. Aucune des captures d’écran ne montre réellement le processus de jailbreak sur Windows, ce qui soulève la question :

Checkra1n pour Windows est-il enfin en train de se mettre en place ?

Checkra1n Jailbreak Pour Windows 10

D’après le développeur DanyL, les captures d’écran illustrent un port partiellement fonctionnel du jailbreak checkra1n sur Windows 10. Notez bien le mot « partiellement » car cela indique que checkra1n pour Windows n’est toujours pas terminé.

Pour ceux qui se poseraient la question : il est possible de jailbreaker un appareil compatible avec checkra1n à l’aide d’un PC Windows, il faut utiliser la méthode soit avec Bootra1n ou Ra1NUSB.

À l’heure actuelle, les utilisateurs de PC Windows qui espèrent qu’un outil de jailbreak checkra1n, peuvent encore attendre un certain temps. D’un autre côté, soyez assurés car c’est en cours de réalisation.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer