Pop!_OS 22.04 est disponible avec Gnome 42 et PipeWire

pop os 22.04

System76 vient de lancer la dernière version stable de son système d’exploitation Pop!_OS Linux 22.04 LTS prise en charge à long terme, une distribution basée sur Ubuntu/GNOME pour les machines System76 et le grand public.

Pour information : vous n’avez pas besoin posséder spécifiquement un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau System76 pour utiliser vous n’avez pas besoin posséder un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau System76 pour utiliser Pop!_OS.

Dérivé du système d’exploitation Ubuntu 22.04 LTS Jammy Jellyfish publié récemment , Pop!_OS 22.04 LTS est alimenté par le nouveau noyau Linux 5.16. Les points forts de cette distribution Linux incluent une interface utilisateur COSMIC basée sur GNOME 42, la prise en charge de la planification des mises à jour automatiques pour les packages Debian, Flatpak et Nix dans le panneau « OS Upgrade & Recovery » dans Paramètres, un nouveau planificateur System76 qui optimise les performances du système d’exploitation en dirigeant les ressources vers la fenêtre ciblée pour une expérience beaucoup plus fluide, ainsi que PipeWire comme système de traitement audio par défaut.

bureau gnome 42 pop os 22.04.

L’outil de gestion de logiciels Pop!_Shop a été amélioré dans cette version pour offrir une nouvelle section « Récemment mise à jour » sur la page d’accueil qui met en évidence les applications nouvellement ajoutées ou mises à jour, une fiabilité améliorée pour les opérations de package, la prise en charge de la mosaïque de fenêtres, la prise en charge de la barre de progression pour la mise à jour et l’installation, ainsi que des opérations plus réactives grâce à un tas d’améliorations récentes du code en backend.

L’application Paramètres de Pop!_OS 22.04 offre la possibilité de définir des arrière-plans en mode sombre et en mode clair à partir du panneau Arrière-plan dans les paramètres du bureau, ainsi que la possibilité de rechercher les paramètres du bureau, de l’arrière-plan, de l’apparence, du quai et des espaces de travail directement à partir du Launcher et un nouveau panneau de support pour un accès rapide à diverses ressources de dépannage de System76.

Parmi les autres changements notables, Pop!_OS 22.04 LTS définit les notifications de mise à jour pour qu’elles apparaissent chaque semaine par défaut afin de réduire les distractions, améliore la prise en charge de plusieurs moniteurs et HiDPI, affiche les pilotes NVIDIA installés dans Pop!_Shop et offre une prise en charge pour l’installation des anciennes versions, ajoute Prise en charge RDP par défaut pour l’utilisation du bureau à distance, ajoute la prise en charge des mises à jour pouvant être reprises et ajoute une nouvelle icône d’utilisateur funky.

mise a jour pop os 22.04.

Bien sûr, il existe également de nombreuses améliorations sous le capot pour faire de Pop!_OS Linux une distribution plus rapide. Par exemple, System76 a limité la capacité maximale du disque pour stocker les journaux journalisés à 1 Go, a mis à jour le service de mise à niveau Pop! _OS pour qu’il ne s’active que lors de la vérification ou de l’exécution de mises à niveau de version, et a amélioré le gouverneur de mise à l’échelle du processeur pour que votre processeur fonctionne à la fréquence optimale pour votre système.

Les mises à niveau de Pop!_OS 21.10 sont possibles via l’assistant de première exécution de l’ISO en direct, mais pour les nouvelles installation, vous pouvez télécharger les images Pop!_OS 22.04 LTS pour les systèmes Intel/AMD ou NVIDIA dès maintenant sur le site officiel.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires