Ping : le service mail du navigateur Vivaldi est disponible en version stable

navigateur vivaldi mail

La dernière version du navigateur web Vivaldi intègre désormais un client de messagerie, un outil de calendrier et un lecteur de flux RSS.

Ce navigateur basé sur Chromium est un véritable couteau suisse en raison de l’éventail gargantuesque d’options, de réglages et d’intégrations de fonctionnalités qu’il met à la disposition des utilisateurs qui vont des jeux d’arcade aux minuteurs de productivité en passant par la prise de notes.

Aujourd’hui, Vivaldi présente Vivaldi Mail 1.0, un client de messagerie de bureau à part entière et directement intégré au navigateur. Il prend en charge plusieurs comptes de messagerie, y compris les services de messagerie Web les plus populaires comme Google et Fastmail … etc, la recherche, un calendrier et les flux RSS.

vivaldi mail

Vivaldi mail

L’éditeur de logiciels dit avoir « conçu Vivaldi Mail autour de la vitesse, de l’élégance et, bien sûr, de la personnalisation (qui est notre principale force et la pure awesomeness que nous recherchons)« . Après avoir testé Vivaldi Mail pendant quelques temps, je peux dire qu’il répond à ces attentes.

Vous pouvez en apprendre un peu plus dans cette vidéo :

Cependant, contrairement à un fournisseur de courrier web traditionnel, Vivaldi Mail peut également fonctionner hors ligne avec quelques limitations.

Un conseil : activez l’option de préextraction du courrier pour une expérience hors ligne encore plus grande.

Visuellement, Vivaldi Mail ressemble à Thunderbird mélangé à un service de messagerie web moderne. Bien que la configuration « par défaut » soit parfaitement utilisable, il s’agit d’un produit Vivaldi et, naturellement, d’un ensemble de filtres, de boutons et de paramètres permettant de personnaliser l’apparence, la présentation et le comportement du client.

Caractéristiques de Vivaldi Mail

  • Support de comptes multiples
  • Assortiment de filtres
  • Options de mise en page
  • Détection automatique des listes de diffusion et des fils de discussion.
  • Support des flux RSS
  • Fonctionne hors ligne
  • Fonction de recherche
  • Raccourcis clavier
  • Prise en charge des signatures de texte
ping vivaldi mail

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de Vivaldi ainsi que les liens de téléchargement pour Windows, macOS et Linux. Vivaldi est un logiciel gratuit mais non open-source. Sélectionnez l’option « Fully Loaded » lors de la configuration du navigateur pour activer les fonctions de courrier, de calendrier et de flux RSS.

Vous avez déjà installé Vivaldi ? Vous pouvez activer la messagerie Vivaldi en allant dans Vivaldi > Paramètres > Général. Faites défiler jusqu’à la section Fonctions de productivité en bas, puis cochez la case « Activer le courrier, le calendrier et les flux ».

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires