Le navigateur web Vivaldi fête ses 5 ans avec de nouvelles fonctionnalités

navigateur web vivaldi 5.0

Pour célébrer son cinquième anniversaire, une nouvelle mise à jour du navigateur web Vivaldi est disponible. Vivaldi est l’un des meilleurs navigateurs Web axés sur la confidentialité. La version 5 est arrivée pour Android, Windows, Mac et Linux, avec quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes et non conventionnelles.

Vivaldi 5.0 sur Android : une barre d’onglets à deux rangées

Vivaldi 5.0 qui comprend quelques fonctionnalités intéressantes dont une barre d’onglets à deux rangées pour les appareils Android et sur Chromebook.

C’est dans la version Android de l’application que l’action est la plus intrigante. Vivaldi 5.0 introduit la barre d’onglets à deux étages qui a fait la réputation de l’application de bureau, et si elle est logique sur un écran plus grand, cela peut intriguer sur un smartphone. Mais il ne faut pas juger avant de l’avoir essayé.

onglets double barre navigateur vivaldi sur android

Vivaldi 5.0 sur Android introduit pour la première fois une barre d’onglets à deux rangées.

L’idée est que vos onglets sont plus facilement gérés en deux rangées, et vous pouvez lancer ce deuxième groupe en appuyant longuement sur le bouton Nouvel onglet. Bien entendu, vous avez la possibilité de masquer la deuxième ligne lorsque vous n’en avez pas besoin, afin que votre écran ne soit pas trop encombré. Toujours concernant les onglets, vous pouvez également créer des groupes d’onglets par glisser-déposer dans le sélecteur d’onglets.

Les options ne manquent pas non plus en ce qui concerne la barre d’onglets. Elle peut être affichée en haut ou en bas et, depuis la version 5.0, vous pouvez ajouter des boutons X pour les onglets d’arrière-plan et les afficher simplement comme favicons. Tout dépend du nombre d’onglets que vous avez tendance à avoir ouverts et de l’espace que vous souhaitez économiser. De plus, la largeur des onglets change désormais de manière dynamique, comme sur un navigateur de bureau.

double barre en bas navigateur vivaldi android

Une autre nouvelle fonctionnalité qui sera certainement très appréciée est un thème sombre pour certaines pages. Les notes intégrées sont une caractéristique clé de Vivaldi, et vous pouvez désormais les modifier pour ajouter du texte.

Sur les Chromebooks et les tablettes, Vivaldi 5.0 est conçu pour tirer le meilleur parti de la surface d’écran supplémentaire grâce aux panneaux. Ceux-ci s’affichent sur le côté gauche de l’écran et proposent des fonctionnalités telles que les signets, les téléchargements et l’historique, toujours à portée de main dans la barre latérale et repliables lorsqu’ils ne sont pas utilisés. C’est aussi un moyen facile d’écrire des notes tout en étant capable de voir le contenu de votre onglet.

Vivaldi 5.0 : Nouvelles fonctions

Le navigateur de bureau de Vivaldi se met également à l’œuvre avec de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux outils. La personnalisation passe à la vitesse supérieure avec un tout nouvel éditeur de thèmes, et les créations sont désormais partageables. Le nouvel éditeur offre beaucoup plus d’options de réglage fin, l’image d’arrière-plan fait désormais partie de chaque thème, et vous pouvez facilement télécharger votre travail dans la nouvelle galerie de thèmes. Vous pouvez même programmer le changement de thème à différents moments de la journée.

Nouveau panneau traduction

Le nouveau panneau de traduction, qui vous permet de traduire rapidement des bribes de texte en les mettant simplement en évidence, est une autre grande nouveauté du bureau. Si vous n’avez pas besoin de traduire une page entière en une seule fois, c’est le moyen idéal de conserver le contenu original pendant que vous utilisez le panneau pour de plus petits morceaux. Même si les panneaux sont très puissants, vous pouvez également afficher les téléchargements dans une fenêtre pop-out si vous préférerez.

Vous voulez essayer Vivaldi 5.0 ?

Il est facile d’installer Vivaldi sur Linux, macOS, Windows et Android. Il suffit de télécharger le programme d’installation Vivaldi depuis la page d’accueil du projet et de l’ouvrir sur votre ordinateur ou rendez-vous sur le Play Store depuis un appareil Android.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires