Dans le cadre de son programme Insider, Microsoft a présenté un premier aperçu de l’application de bureau « Phone Link for iOS » pour Windows 11. La version « preview » n’est encore disponible que pour les Microsoft Insiders enregistrés, c’est-à-dire uniquement pour les personnes qui se sont inscrites volontairement au programme Insider, par le biais duquel Microsoft propose des applications à tester.
Phone Link for iOS : iMessage sur PC
L’application de bureau « Phone Link for iOS » était jusqu’à présent exclusivement disponible pour les utilisateurs d’appareils Android et peut désormais également être utilisée par tous les utilisateurs de Windows qui utilisent avec un iPhone. L’application Compagnon qui vise à rapprocher Windows 11 et les smartphones compatibles, est conçue pour afficher les messages et les notifications du smartphone sur le PC, passer des appels et consulter les messages.
Une fois la configuration initiale effectuée, « Phone Link for iOS » couple l’iPhone sélectionné avec le PC via Bluetooth et utilise ensuite le canal radio pour la communication entre l’ordinateur et le smartphone. On ne sait pas exactement comment Microsoft met en œuvre l’envoi d’iMessage. Jusqu’à présent, Apple n’a pas proposé d’interface officielle à cet effet.
Malgré tout, l’utilisation d’iMessage sous Windows 11 s’accompagne de quelques restrictions pour le moment : vous ne pouvez pas, par exemple, envoyer d’images dans vos conversations ou écrire sur des messages de groupe. De plus, l’affichage des nouveaux messages reçus est nettement plus réduit que dans l’application officielle de messagerie d’Apple sur Mac, iPad et iPhone.
Pour en savoir plus sur « Phone Link for iOS », rendez-vous sur le blog Windows.