peazip alternative 7zip

PeaZip : l’utilitaire d’archivage de fichiers sort en version 9.0

PeaZip est un utilitaire d’archivage de fichiers à open source, gratuit et multiplateforme qui prend en charge plus de 200 formats d’archives.

Cette alternative à 7zip ou Unarchiver, est un excellent utilitaire à installer sur votre système d’exploitation Linux, macOS et Windows si vous voulez quelque chose qui peut facilement gérer la plupart des tâches d’archivage.

PeaZip 9.0 : Quoi de neuf ?

Cette version marque une étape essentielle dans le développement de PeaZip, avec de nouvelles fonctionnalités et des refontes mises en œuvre. Voici quelques-unes des principales nouveautés :

  • Une interface utilisateur améliorée.
  • Support amélioré pour divers formats.
  • Amélioration des performances.
  • Nouvelles options pour le backend 7z/p7zip.
  • Améliorations apportées aux plugins.

Interface utilisateur améliorée

peazip gestionnaire archivage

L’interface du gestionnaire de fichiers est désormais beaucoup plus intuitive et peut s’adapter en fonction des changements de taille et de préférences.

Elle comporte également un nouveau menu contextuel accessible depuis le menu ” Style ” en haut à droite de l’interface, qui contient de nombreuses options permettant de modifier le comportement et l’apparence de PeaZip.

Support amélioré pour divers formats

Le support des formats ZPAQ, *PAQ et TAR a été amélioré.

peazip utilitaire archivage fichier

Dans le cas de ZPAQ : Les archives zpaq ont été testées pour le cryptage et demanderont un mot de passe lors de l’ouverture, l’extraction ou la conversion d’un tel fichier (si nécessaire).

Chaque fois qu’un fichier zpaq est ouvert ou extrait, des options spécifiques à zpaq sont affichées dans l’écran d’extraction, ce qui évite d’aller dans l’onglet “Avancé”.

Vous pouvez également extraire des archives zpaq vers des chemins absolus, complets ou relatifs.

Pour PAQ : Il est maintenant possible de prévisualiser le contenu d’une archive paq8, même s’il n’y a qu’un seul fichier dans l’archive.

Dans le cas de TAR : La génération de scripts avec l’option ‘TAR before’ a été améliorée, et les archives TAR compressées peuvent maintenant être extraites en une seule étape (extraction atomique tar) (qui est optionnelle).

Amélioration des performances

PeaZip 9.0 présente des améliorations de performances dans les secteurs suivants :

  • Il est désormais 10 % plus rapide pour ouvrir des archives de plus de 250 000 éléments tout en utilisant également 10 % de mémoire en moins.
  • L’ajout de fichiers pour l’archivage/extraction par la méthode du glisser-déposer est maintenant trois fois plus rapide qu’auparavant.
  • Un goulot d’étranglement des performances a été supprimé lors de la sélection d’un grand groupe d’éléments dans le navigateur de fichiers.

Nouvelles options pour le backend 7z/p7zip

Diverses options ont été ajoutées pour le backend 7z/p7zip, notamment :

  • Option permettant de modifier le dernier temps d’accès des fichiers d’entrée.
  • Option pour limiter la mémoire maximale utilisable pendant la compression.
  • Option pour interdire les liens symboliques/liens durs suivants pour les archives WIM et TAR.

Ces options ne sont pas disponibles sur macOS car il utilise une ancienne version de 7z.

Améliorations aux plugins

Les plugins PeaZip sont maintenant fournis sous forme d’archives tar ; vous pouvez installer un plugin en extrayant son contenu dans le répertoire (PeaZip)/res/bin/.

Eh bien, non. Il y a quelques autres changements techniques. Vous pouvez vous référer aux notes de version si vous voulez plonger profondément dans ceux-ci.
Télécharger/Installer PeaZip 9.0

Pour Linux, PeaZip est fourni sous diverses formes, comme DEB, RPM, un binaire portable, et des paquets alternatifs avec deux saveurs distinctes, QT5 et GTK2. Un Flatpak est également disponible, mais cela peut prendre du temps pour profiter de la dernière version.

Vous pouvez vous rendre sur sa page de téléchargement pour en savoir plus sur les options.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires