La Team Pangu réussit le jailbreak iOS 15 sur iPhone 13 Pro

pangu jailbreak ios 15 iphone 13 pro

La Team Pangu est un nom qui doit vous rappeler qu’on leur doit différents logiciels de jailbreak pour iPhone et iPad. Bien que cette équipe de hackers n’ait pas publiée de jailbreak depuis bien longtemps, celle-ci continue d’être active dans le domaine de la recherche sur la sécurité du système d’exploitation iOS.

C’est en Chine, à Chengdu précisément, lors de la TianfuCup (TFC) 2021 que la Team Pangu a remportée le premier prix du concours (une récompense de 330 000 $) en réussissant le jailbreak sur le tout dernier iPhone 13 Pro d’Apple sous iOS 15 via un jailbreak à distance.

Les détails de l’exploit utilisé par la Team Pangu ne sont pas encore disponibles, mais la nouvelle a été partagée sur différents réseaux sociaux :

jailbreak iphone 13 ios 15

Bien qu’il soit très peu probable que la Team Pangu diffuse ce jailbreak au grand public, il reste important car il prouve que la dernière version iOS 15 d’Apple n’est pas à l’abri du jailbreak malgré les signaux d’alarme partagés par les principaux chercheurs en sécurité de la communauté. Cela ne signifie pas pour autant qu’un jailbreak compatible avec iOS 15 ou l’iPhone 13 Pro sera bientôt disponible.

La démonstration de cette vulnéraibilité sert simplement de preuve de concept et d’assurance que l’exploit est effectivement possible. Il reste à voir si des démonstrations vidéo seront publiées après l’événement TianfuCup 2021.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires