Jot it Down : prise de notes gratuit pour les pensées éphémères

note rapide jot it down

Le développeur Zach Farley a réalisé l’application Jot it Down pour lui-même au départ. Comme il lui manquait la possibilité de noter rapidement et de manière fiable toutes les idées et pensées qui lui venaient même hors d’un contexte actuel dans son travail quotidien.

Afin de pouvoir se concentrer exclusivement sur son travail ou la tâche en cours, ce développeur a décidé de noter toutes ses pensées au fur et à mesure dans “Jot it Down” pour les consulter ultérieurement.

prise de note jot it down

Jot it Down : prise de note rapide

Une fois installée, cette application pour Mac vous attend dans la barre de menu et démarre, comme la recherche Spotlight, avec une fenêtre superposée au milieu de l’écran, qui peut être appelée avec le raccourci clavier Command+Shift+Espace et attend alors immédiatement que vous saisissiez votre texte.

Le raccourci clavier est librement configurable et est attribué d’origine à la combinaison de touches Command+Shift+Espace. Après la saisie, les notes arrivent dans une liste triée par ordre chronologique, qui peut être parcourue à l’aide des touches fléchées et qui permet d’archiver les notes existantes avec la touche flèche vers la droite.

note rapide jot it down

Si des moments sont identifiés dans les notes saisies, Jot it Down propose la création d’un rappel et envoie ensuite un message. L’intégration dans le calendrier d’Apple et l’application Rappels d’Apple n’est pas disponible actuellement.

Jot it Down est entièrement gratuit, fonctionne actuellement de manière très rudimentaire, mais remplit exactement le rôle décrit. L’application se situe quelque part dans le no man’s land entre les rappels d’Apple, les collecteurs de texte plus complets comme Unclutter et autres FSNotes ou NoteNik. Avec un peu de chance, Dot it Down trouvera sa place dans votre quotidien, ce pourquoi Zach Farley l’a créé.

S'abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires