LineageOS a coupé le support d’Android 9 Pie cette année et pour compenser cette perte, le projet open-source vient de publier la version 18.1 basée sur Android 11.
LineageOS est le fork du système d’exploitation CyanogenMod dont le développement s’est arrêté en 2016.
LineageOS 18.1 : support officiel pour 60 modèles d’appareils Android
LineageOS a porté toutes les fonctionnalités d’Android 11 dans sa ROM, vous donnant accès aux canaux et bulles de notification, les nouveaux contrôles média, une meilleure protection de la vie privée, les derniers emoji, et bien plus encore. Ensuite, il y a quelques nouveautés spécifiques à LineageOS, comme l’amélioration de l’enregistreur et des applications de musique, un nouveau calendrier, la solution de sauvegarde open-source de SeedValut, et le mode sombre pour toutes les applications LineageOS.
Contrairement à la version LineageOS 17.1 basée sur Android 10, qui ne prenait en charge qu’une poignée de téléphones dès le départ (en raison des modifications importantes apportées par Google au système d’exploitation), Android 11 se présente mieux. Environ 60 appareils Android sont pris en charge, y compris la plupart de la gamme Pixel, certains appareils Nexus restants, quelques téléphones OnePlus, et le Xiaomi Poco F1.
Si vous trouvez votre téléphone dans cette liste et que vous êtes intéressé par la mise en route de la ROM personnalisée, rendez-vous sur le wiki LineageOS pour savoir comment installer la ROM LineageOS sur votre smartphone ou tablette Android.