Nouvelle vulnérabilité découverte pour le jailbreak iOS 13.4.1 des derniers iPhone et iPad d’Apple

Jailbreak Iphone 11 Pro Max

Un développeur et chercheur en sécurité nommé, @ProteasWang sur Twitter, a annoncé l’existence d’un exploit tfp0 pour les appareils les plus récents d’Apple équipés du processeur A13 Bionic et fonctionnant avec la dernière mise à jour iOS 13.4.1.

Ce nouvel exploit est extrêmement importante pour les outils de jailbreak tels que unc0ver, car les hackers s’efforcent de prendre en charge le plus grand nombre d’appareils possible.

Les propriétaires d’iPhone qui utilisent un iPhone 5 ou un iPhone X sont privilégiés depuis la découverte de l’exploit checkm8, qui est basé sur une faille matériel et ne pourra donc jamais être corrigé par Apple. Cela signifie que le jailbreak checkra1n permettra toujours de réaliser le jailbreak de ces appareils, quel que soit la mise à jour iOS installée.

Indéniablement c’est une excellente nouvelle et une grande victoire pour la communauté du jailbreak. Cela signifie que les propriétaires d’appareils Apple les plus récents (iPhone 11, iPad Pro…) équipés de processeurs A12 ou A13, sont quelque peu délaissés et comptent sur les chercheurs en sécurité pour trouver constamment de nouvelles vulnérabilités pour prendre en charge les nouveaux firmware iOS. Et c’est exactement ce que semble avoir réalisé @ProteasWang avec cette dernière annonce.

Exploit Tfp0 Jailbeak Ios 13.4.1 A13 Iphone 11

En ce qui cette vulnérabilité tfp0, @ProteasWang explique simplement qu’il a réussi à trouver un moyen d’écrire et exécuter son propre code au niveau du noyau sur un appareil A13 fonctionnant sous iOS 13.4.1. Une faille tfp0 n’est pas le seul ingrédient pour profiter d’un jailbreak fonctionnel, mais c’est certainement l’une des parties les plus importantes de la recette car elle offre la capacité d’exécuter le code nécessaire avec les bons privilèges au niveau nécessaire pour injecter le nécessaire au jailbreak iPhone ou iPad.

Le temps nous le dira mais cette exploit pourrait très bien être intégré dans un outil existant comme unc0ver pour offrir un support pour les appareils A13 utilisant le dernier firmware d’Apple. Il nous reste plus qu’à croiser les doigts pour que les développeurs trouve la solution pour intégrer cette vulnérabilité dans une prochaine mise à jour du jailbreak iOS .

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer