Dix nouveaux modèles d’iPad et Mac en préparation chez Apple

renouvellement gamme ipad et macbook 2018

Apple a enregistré de nouveaux modèles d’iPad et Mac dans la base de données de l’Eurasian Economic Commission (EEC), l’organisation qui se charge des autorisations de mise en vente de produits électroniques en Russie, Arménie, Biélorussie, Kazakhstan et au Kirghizistan.

Malgré la culture du secret que souhaite maintenir la société Apple, tout lancement d’un nouveau produit sur le marché doit passer par une série de procédures légales. Ces procédures ne sont pas toujours privées et peuvent donner des indices sur les prochains produits à venir. Ainsi cinq nouveaux iPad et cinq nouveaux Mac ont été enregistrés officiellement le 4 juillet 2018.

nouvelles references macbook et ipad

Comme l’a découvert Consomac, Apple a enregistré plusieurs nouveaux modèles d’iPad et Mac pour pouvoir les distribuer sur le marché eurasien. Les nouveaux Mac viennent avec les codes A1931, A1932, A1988, A1989 et A1990, des numéros qui semblent désigner plusieurs gammes distinctes dont éventuellement un modèle de MacBook d’entrée de gamme comme le laisse entendre la rumeur. D’autre part, les nouveaux modèles d’iPad sont A1876, A2013, A1934, A1979 et A2014. La particularité vient du fait que ces iPad ont été enregistrés avec le système d’exploitation iOS 11 et les Mac avec macOS High Sierra, alors que ces appareils auraient du être enregistrés avec les prochaines versions iOS 12 et macOS Mojave.

concept nouvel ipad 2018

Ainsi certains doutes subsistent avec ces nouveaux enregistrements. Ces derniers jours, nous vous parlions des tests de performances d’un nouvel iPhone X, mais d’un autre côté la mise à jour matériel de l’iPad Pro n’a pas été annoncée comme prévu lors de la WWDC 2018. La logique serait de voir arriver ces nouveaux produits à l’automne, mais le fait de ne pas enregistré avec la dernière version du système d’exploitation pourrait indiquer qu’il s’agit d’une mise à jour mineure avec des changements internes : nouveau processeur pour le MacBook Pro et plus de stockage pour les iPad ?

Pendant longtemps l’Union économique eurasienne a été une source fiable notamment avec l’annonce des nouveaux MacBook Pro et iPad Pro avant la WWDC 2017, ainsi que l’arrivée de l’iPad 2018 en mars dernier. On peut donc s’attendre à des renouvellements de gamme pour les iPad et MacBook en septembre.

Source

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar