Le navigateur Arc est disponible pour tous et permet de personnaliser n’importe quel site web

navigateur arc mac

Arc est un nouveau navigateur pour Mac (une version pour Windows est prévue pour cet hiver) qui vous permet de personnaliser des pages web ou d’ajuster visuellement n’importe quel élément HTML à votre convenance sans avoir aucune compétence en codage. Arc est également un navigateur qui respecte votre vie privée et votre confidentialité.

confidentialite navigateur arc

Browser Company vient de lancer son navigateur web Arc auprès du grand public. Vous pouvez le télécharger sur votre Mac, iPhone et iPad. Outre la visualisation de sites web, Arc comprend des outils permettant de personnaliser les pages web à votre guise.

Arc est basé sur Chromium qui alimente le navigateur Chrome et d’autres tels que Edge, Vivaldi, Brave … Le navigateur Arc est désormais disponible sur Mac.

Le navigateur Arc était en phase de test depuis plus de deux ans, et vous ne pouviez le tester que si vous étiez sur liste d’attente. À partir d’aujourd’hui, tout le monde peut télécharger Arc pour Mac via le site arc.net. L’application nécessite macOS Monterey 12.1 ou une version ultérieure.

Browser Company qui a conçu Arc veut créer « le système d’exploitation pour l’internet« . Quelle que soit la manière dont on décrit Arc, il s’agit d’un navigateur web à la base, avec quelques fonctions de productivité utiles intégrées.

Comment fonctionne le navigateur Arc ?

L’une des caractéristiques de la conception d’Arc est sa barre latérale polyvalente, où se trouvent tous vos onglets, signets, pages web ouvertes et autres fonctionnalités.

Le navigateur propose également des fonctions de productivité, comme la navigation en écran partagé, les notes rapides, la collaboration, les espaces et bien d’autres choses encore. Les espaces sont une collection de sites web, de signets et de dossiers, et chacun d’entre eux peut être personnalisé avec une couleur d’arrière-plan.

Arc ne gère pas les onglets comme Safari, Chrome et d’autres navigateurs. En fait, il n’y a pas d’onglets dans Arc. Les pages web s’ouvrent dans la barre latérale et disparaissent lorsqu’elles sont fermées, à moins qu’elles ne soient sauvegardées dans un espace en cliquant sur l’icône de l’épingle.

Personnaliser les éléments d’une page web avec Arc

arc boost

L’une des meilleures fonctionnalités d’Arc est sa capacité à personnaliser n’importe quel élément de la page web, ce qui permet une personnalisation à la manière de MySpace. C’est ce qu’on appelle Boost.

Grâce à lui, vous pouvez par exemple ajuster la couleur de l’arrière-plan de la page web, définir votre propre police de caractères et bien d’autres choses encore, sans qu’aucune compétence en matière de codage ne soit requise. Vous pouvez personnaliser n’importe quel élément de la page web à votre guise ou appliquer des thèmes pour obtenir un tout nouveau look en un clic.

Pour commencer, cliquez sur le signe + (plus) dans la barre inférieure et choisissez Créer un nouveau boost. Vous pouvez consulter les créations d’autres utilisateurs dans la galerie Arc Boosts.

Si vous n’aimez pas certains éléments de la page web, vous pouvez utiliser une fonction appelée Zap pour les supprimer. Par exemple, Zap peut supprimer la section des courts métrages sur YouTube, la section des podcasts sur YouTube Music et bien d’autres choses encore, même si vous ne connaissez pas les langages HTML, CSS et Javascript.

Arc pour d’autres plateformes

Arc dispose également d’une version dédiée à l’iPhone appelée « Arc | Mobile Companion », qui ressemble davantage à un compagnon de son homologue Mac qu’à un navigateur à part entière.

L’application mobile apporte la barre latérale de la version de bureau d’Arc sur votre iPhone, mais vous devrez créer un compte Arc pour cela. Arc pour Windows sera disponible cet hiver.

S'abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires