MonitorControl gère la luminosité des écrans externes sur Mac

monitorcontrol pour mac

Si vous souhaitez modifier la luminosité de vos écrans externes depuis le clavier Mac, vous devriez tester MonitorControl.

Pour celles et ceux qui disposent de configurations multi-moniteurs, le contrôle de la luminosité sur plusieurs écrans peut être une corvée lorsque vous devez manipuler manuellement les boutons physiques sur les écrans externes.

Si vous souhaitez contrôler la disposition du Dock sur vos écrans externes, je vous conseille d’utiliser HiDock.

Heureusement, à l’aide de l’utilitaire gratuit MonitorControl, vous pouvez facilement définir et régler la luminosité de vos écrans externes avec les mêmes touches de contrôle de la luminosité (F1 et F2) sur le clavier du Mac ou sur la barre tactile. Vous pouvez même synchroniser la luminosité de tous les écrans afin de modifier facilement la luminosité de tous les écrans en même temps.

Vous l’aurez compris, il s’agit d’un utilitaire très pratique pour tous les utilisateurs de Mac qui utilisent des écrans externes, en particulier si vous travaillez la nuit ou dans des conditions d’éclairage plus faibles et que vous souhaitez régler facilement la luminosité de vos écrans tiers.

reglages monitorcontrol mac

Pour utiliser MonitorControl, l’écran externe doit prendre en charge le DDC, qui permet au logiciel de régler les paramètres d’affichage (un autre outil tiers distinct appelé Lunar accomplit des tâches similaires et offre également deux options si vos écrans externes ne prennent pas en charge le DDC).

La plupart des écrans modernes sont compatibles, mais vous pouvez toujours vérifier auprès du fabricant de votre écran pour confirmation. En supposant que le DDC soit pris en charge par le moniteur, l’application fonctionne parfaitement avec les écrans externes connectés par HDMI, USB-C, ThunderBolt et DisplayPort.

Télécharger MonitorControl gratuitement sur GitHub

Après avoir fait glisser l’application dans votre dossier Applications pour l’installer, lancez MonitorControl.

Ensuite, vous devrez accorder à l’application MonitorControl des autorisations dans les réglages système de votre Mac dans “Sécurité et confidentialité” > Confidentialité > Accessibilité > autoriser l’application à contrôler votre Mac, afin qu’elle puisse contrôler les paramètres d’affichage.

Les paramètres de luminosité de l’affichage du clavier s’adapteront en fonction de l’endroit où se trouve le curseur actif. Ainsi, pour augmenter ou diminuer la luminosité sur un écran externe, placez le curseur de votre souris sur cet écran, puis appuyez sur les boutons de luminosité du clavier.

De nombreuses options de réglage sont également disponibles, et plus de la luminosité, vous pouvez également contrôler le contraste de l’affichage si vous le souhaitez, ainsi que le son si le moniteur dispose de haut-parleurs et prend en charge la sortie audio.

L’utilitaire MonitorControl fonctionne avec plusieurs écrans mais également lorsque vous utilisez l’iPad comme écran Sidecar.

Même les réglages de précision de la luminosité obtenus en maintenant les touches Maj+Option enfoncées fonctionnent également, de même que la possibilité de régler la luminosité de l’écran à partir du terminal avec AppleScript.

S'abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires