HiDock permet de modifier les paramètres du Dock Mac en fonction de votre affichage

hidock mac

L’utilitaire HiDock permet d’automatiser la configuration d’affichage au lieu de modifier manuellement les paramètres de disposition du Dock Mac à chaque changement de configuration d’affichage.

Il vous suffit de paramétrer votre Dock et HiDock s’occupe du reste.

En général, sur un MacBook je règle le Dock afin qu’il se cache automatiquement pour gagner de l’espace sur le bureau. Mais lorsque je branche le Mac sur un écran externe ou que la configuration de mon écran change, je dois modifier manuellement les paramètres pour afficher le Dock sur le grand écran. L’écran externe disposant d’un espace suffisant pour afficher le Dock en pleine largeur, je n’ai pas besoin de le masquer.

C’est là qu’intervient une nouvelle application gratuite pour macOS, appelée HiDock. Créée par Rafael Conde, HiDcok vous permet de créer différents paramètres de Dock qui s’activent automatiquement en fonction de la configuration d’affichage active à un moment donné. Tous ceux qui ont une configuration multi-moniteurs ont besoin de ce logiciel.

Paramètres de Dock par écran

parametres dock hidock

La configuration initiale ne peut pas être plus simple. En quelques clics, vous pouvez régler les paramètres de Dock séparément pour l’écran intégré du MacBook, un écran externe ou une configuration multi-écrans couvrant votre MacBook et les écrans externes.

Pour chacune des trois configurations d’écran, vous pouvez choisir :

  1. si le Dock est visible ou caché
  2. où il sera situé (en bas de l’écran ou sur le côté gauche/droit)
  3. quelle taille vous souhaitez lui donner.

Une fois que tout est configuré selon vos goûts, HiDock appliquera automatiquement les personnalisations de votre dock lorsque vous vous connecterez à un écran externe ou utiliserez votre MacBook dans une configuration multi-écrans.

Pour être clair : ces personnalisations ne diffèrent pas des options de disposition du Dock qui sont disponibles dans Paramètres système > Bureau et Dock. Cependant, le fait que HiDock automatise leur modification vous fera gagner beaucoup de temps.

HiDock fonctionne en arrière-plan, il restera accessible par la barre de menu de macOS. De là, vous pouvez forcer l’application des paramètres du Dock, faire apparaître l’interface des paramètres ou quitter l’application.

Télécharger HiDock

HiDock peut être téléchargé sur le site officiel. Toutes les fonctionnalités sont disponibles gratuitement. Si vous souhaitez soutenir le travail de Rafael, pensez à lui envoyer un don via le site Web. HiDock nécessite macOS Monterey ou une version ultérieure.

S'abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires