Mise à jour de sécurité pour MacOS 10.12 Sierra et OS X 10.11 El Capitan pour bloquer la faille WiFi WPA2

mise a jour securite faille wifi wpa2 macos sierra et osx el capitan

Apple a libéré des mises à jour de sécurité pour MacOS 10.12 Sierra et OS X 10.11 El Capitan, intégrant entre autres un correctif pour la vulnérabilité WiFi inhérente du chiffrement WPA2 qui permet la réutilisation des clés cryptographiques.

Pour rappel, cette vulnérabilité affecte pratiquement tous les appareils qui utilisent le cryptage WPA2 dans les réseaux Wi-Fi, quel que soit le fabricant ! Ceux qui exploitent cette vulnérabilité peuvent accéder au WiFi et donc à Internet. Dans le pire des cas, un hacker malintentionné pourrait même manipuler les données transmises sur le réseau sans fil et par exemple remplacer le téléchargement d’une application légitime par un malware.

faille krack attack corrigee dans macos high sierra

Comment se protéger de la vulnérabilité KRACK WPA2 ?

Les chercheurs belges qui ont identifié le mécanisme d’attaque potentiel, ont expliqué que pour utiliser cette faille il faut se situer à proximité du réseau sans fil visé. Comme nous vous l’avons déjà expliqué ici, pour vous protéger vous devez mettre à jour le firmware et système d’exploitation de vos appareils dès que les différents fabricants proposeront une mise à jour.

Pour télécharger les mises à jour de MacOS 10.12 Sierra et OS X 10.11 El Capitan, il vous suffit d’ouvrir le Mac App Store, de sélectionner “Mises à jour” et d’installer les mises à jour proposées.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz