Selon un rapport, Microsoft souhaite que les Chromebooks utilisent le nouveau système d’exploitation Windows Lite

windows lite chromebook

Que ce soit pour travailler, stocker des photos ou jouer en ligne, Microsoft s’efforce depuis longtemps de rendre Windows plus léger et plus efficace, mais les résultats n’ont guère eu de succès auprès des consommateurs. Alors que les Chromebooks deviennent de plus en plus populaires, Microsoft cherche désormais à cibler le système d’exploitation de Google Chrome avec une nouvelle version allégée de Windows, baptisée « Lite OS », selon un rapport de Brad Sams.

Les détails sont naturellement rares pour le moment, mais Sams rapporte que Windows Lite est « une nouvelle version de Windows qui pourrait ne pas être réellement Windows ». Des indices du nouveau système d’exploitation ont apparemment été trouvés dans les versions bêta de Windows Insider et dans les SDK de Microsoft. Après en avoir parlé à des initiés de la société, Sams s’est fait une idée globale sur la position de Microsoft dans l’avenir.

microsoft windows lite

Le système d’exploitation Lite ne sera apparemment disponible que pour la pré installation par les fabricants d’ordinateurs portables et ne sera pas destiné aux entreprises. Légèrement similaire à Windows 10 en mode S, le nouveau système d’exploitation n’exécutera que les applications Web progressives et les autres applications UWP téléchargées à partir du Store de Microsoft, mais avec le facteur de différenciation qui consiste à supprimer tout le reste.

Il est également conçu pour être « ultra léger, instantané, toujours connecté », pour fonctionner sur n’importe quel processeur, bien que Sams affirme spécifiquement qu’il pourrait s’exécuter sur des périphériques dotés du prochain processeur de Qualcomm. L’interface utilisateur sera également très différente de ce qui a été vu auparavant et pourrait être similaire à Core OS, la version modulaire supposée de Windows. Et Lite a quelque chose de différent que nous n’avons jamais vu depuis le lancement de ce type de logiciel : il ne peut pas s’appeler Windows. Avec un nouveau nom et une interface utilisateur différente, il devra être renommé mais aucune annonce n’a encore été faite concernant ce nouveau nom.

windows lite pour chromebook

Sams n’a pas fourni de date précise sur le lancement de Windows Lite, mais il suggère que cela pourrait arriver lors de la conférence Build 2019 de Microsoft. La société aurait également besoin d’un nouveau matériel pour présenter le système d’exploitation Windows Lite, et le calendrier de la conférence annuelle des développeurs serait logique. Centaurus, qui porte un nom de code, a indiqué dans des rapports précédents que Microsoft prévoyait également de publier une nouvelle tablette hybride à l’automne 2019, ce qui pourrait donc être le premier appareil de ce nouveau système d’exploitation.

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar