Microsoft prévoit de racheter Discord le mois prochain

discord rachat par microsoft

Plus tôt dans la semaine il a été signalé que Discord, la messagerie des gamers, était à la recherche d’un acheteur et que Microsoft était en pourparler avec la société pour une éventuelle acquisition.

Selon le Wall Street Journal, le géant de Redmond envisage de clôturer la transaction d’ici le mois prochain. Microsoft est en pourparlers exclusifs avec Discord et prévoit de conclure l’accord pour plus de 10 milliards de dollars d’ici le mois prochain.

Microsoft s’est concentré sur les jeux ces derniers temps, puisque la société a récemment acquis ZeniMax Media, la société mère de Bethesda. L’année dernière, la société a même tenté d’acquérir TikTok lorsque l’ancien président Donald Trump a forcé ByteDance à vendre les opérations américaines de la société à une société américaine.

rachat de discord par microsoft

Si l’accord se concrétise, il s’agira de la plus grande acquisition de Microsoft depuis le rachat de LinkedIn en 2016. Le géant de Redmond a effectué une série d’achats récemment, notamment l’acquisition de GitHub et de ZeniMax Media, pour 7,5 milliards de dollars chacun.

Discord a connu une croissance massive ces derniers temps, la valorisation de l’entreprise passant à 7 million de dollars dans le dernier tour de financement en décembre. La société a également généré plus de 130 millions de dollars en 2020, contre 45 millions de dollars en 2019. Outre une acquisition potentielle, Discord envisage également une introduction en bourse, car la société a embauché son premier directeur financier, Tomasz Marcinkowski, la semaine dernière.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer