Microsoft annonce un nouveau design du menu Démarrer pour Windows 10 et une mise à jour de Alt-Tab

Nouveau Menu Demarrer Windows 10 Insider

Microsoft vient d’annoncer un nouveau menu Démarrer pour Windows 10 qui mettra l’accent sur le design. Le géant de Redmond a d’abord fait allusion à la nouvelle conception en début d’année et celle-ci arrive aujourd’hui pour les testeurs de Windows 10.

Nous rafraîchissons le menu Démarrer avec un design plus rationnel qui supprime les plaques de couleur unie derrière les logos dans la liste des applications et applique un arrière-plan uniforme et partiellement transparent aux tuiles.

explique Microsoft sur son blog.

La réduction de couleur dans l’interface du menu Démarrer facilitera la recherche des applications que vous utilisez quotidiennement. Il s’agit d’un changement subtil, mais il rendra certainement le menu Démarrer un peu moins chaotique et évitera que de nombreuses applications partagent la même couleur.

Nouveau Menu Demarrer Windows 10
L’ancien menu Démarrer par rapport au nouveau.

Mise à jour d’Alt-Tab dans Windows 10

En plus d’une mise à jour graphique du menu de démarrage, la dernière version de Windows 10 inclut quelques changements importants dans Alt-Tab. Désormais, tous les onglets ouverts dans Microsoft Edge commenceront à apparaître dans le raccourci Alt-Tab, et pas seulement l’onglet actif dans chaque fenêtre du navigateur. Cela semble être un changement qui pourrait être un peu déroutant pour les utilisateurs de longue date de Windows, mais Microsoft vous permet heureusement de faire machine arrière pour conserver l’expérience classique d’Alt-Tab.

Nouvelle Interface Alt Tab Windows 10
Nouvelle interface Alt-Tab.

Microsoft apporte également quelques modifications mineures avec cette nouvelle version de Windows 10. L’apparence par défaut de la barre des tâches sera également plus personnalisée avec l’application Xbox épinglée pour les utilisateurs de Xbox Live ou Your Phone épinglée pour les utilisateurs d’Android. Cette personnalisation sera limitée à la création d’un nouveau compte sur un PC ou à la première connexion, de sorte que la disposition actuelle de la barre des tâches restera inchangée.

Nouvelle Barre De Tache Windows 10
Changements dans la barre des tâches de Windows 10.

Les notifications comportent désormais une croix dans le coin supérieur droit pour les rejeter rapidement. Microsoft améliore également son application Paramètres dans Windows 10. Les liens qui vous poussaient généralement vers la partie système de l’ancienne page du Panneau de configuration vous dirigeront désormais vers la page À propos de dans les Paramètres. Cette page contiendra désormais les contrôles plus avancés que l’on trouve généralement dans cette partie système du Panneau de configuration, et Microsoft promet “d’autres améliorations qui rapprocheront encore plus les paramètres du Panneau de configuration“.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires