windows defender

Microsoft Defender est moins efficace que les antivirus gratuits

La société AV-Comparatives a passé en revue plusieurs logiciels anti-malware et a rendu son rapport sur la protection. Ce rapport fait suite aux précédents tests effectués en début d’année et, malheureusement pour Microsoft, AV-Comparatives a constaté que Microsoft Defender est moins efficace.

Le test de protection lancé par AV-Comparatives consiste à évaluer les capacités de protection d’une solution anti-malware dans un scénario lorsque le système interagit avec le web.

test meilleurs antivirus

En termes de scores, Microsoft Defender affiche un taux de blocage de 99 %, qui est resté inchangé depuis la dernière fois. Et comme la dernière fois, le taux de compromission dépendant de l’utilisateur était de 0 %, ce qui signifie que le taux de compromission réel est à nouveau de 1 %. Cependant, en termes de faux positifs, Defender a augmenté son score.

Pendant ce temps, les fabricants d’antivirus rivaux comme Avira, Avast, AVG et Total AV ont fait montre de meilleures performances dans ce test, chacun d’entre eux s’étant considérablement amélioré par rapport à la dernière fois.

Il est un peu surprenant de voir que Defender s’en sort si mal dans le domaine des faux positifs. En effet, Microsoft avait annoncé en mars dernier, qu’il travaillait à améliorer les détections de faux positifs, un jour seulement après avoir signalé ses propres mises à jour d’Office comme étant malveillantes !

Source

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires