Microsoft annonce officiellement Windows 11 pour cet automne sous forme de mise à jour gratuite

windows 11 mise à jour gratuite

Microsoft vient officiellement de présenter Windows 11, la première mise à niveau majeure de Windows depuis 2015. Outre un nouveau look, le nouveau Windows apporte une foule d’astuces de productivité et la possibilité d’installer des applications Android. Vous pourrez passer de Windows 10 à Windows 11 à l’automne.

Après quelques semaines de fuites qui ont laissées peu de place à l’imagination, Microsoft vient de publier l’annonce officielle de la nouvelle version de Windows. En plus de la confirmation d’une version, nous avons également l’officialisation de son nom : Windows 11. Il s’agit de la première mise à jour majeure du système d’exploitation depuis 2015, année où Windows 10 a été présenté pour la première fois.

windows 11 bureaux virtuels personnalisables

Au cours du live streaming, qui a connu quelques problèmes techniques (Microsoft n’a pas utilisé YouTube pour diffuser sa keynote), la société a évoqué les principaux changements apportés au système d’exploitation. La plupart des points saillants se concentrent sur l’esthétique avec des améliorations au niveau de l’apparence et de la convivialité. Les coins sont désormais arrondis et les fonds d’écran de l’époque de Windows 7 sont de retour. Le bouton Démarrer est déplacé au centre de l’écran avec une barre de tâches qui s’adapte automatiquement aux nombres d’applications et il est désormais possible de personnaliser un peu plus le système d’exploitation selon vos goûts.

Le nouveau Windows comporte également quelques nouvelles fonctionnalités importantes.

Windows 11 : Nouvelles fonctionnalités

En dehors de son nouveau design, Windows 11 propose de nouvelles astuces de productivité. L’une des plus intéressantes s’appelle Snap Layouts. Elle vous permet de choisir la manière dont les fenêtres de programmes s’affichent dans différentes zones de l’écran. Par exemple, vous pouvez avoir une application sur la gauche, puis deux applications sur la droite ou trois applications avec une séparation égale sur l’écran. De plus, Windows 11 gardera en mémoire vos choix de disposition, ce qui vous permettra de tout remettre en place rapidement par la suite.

windows 11 snap layouts

Un autre changement important en matière de productivité est l’amélioration des fonctions de mémoire pour les bureaux virtuels. Dorénavant vous pourrez en avoir autant que vous le souhaitez et les personnaliser comme bon vous semble, y compris le fond d’écran. Windows se souviendra ensuite de toutes ces modifications pour chaque bureau que vous créez avec des options de mise en page différentes.

Enfin, et c’est le plus intéressant, Microsoft apporte le support des applications Android dans Windows 11. Les applications seront téléchargeables depuis le Microsoft Store, par le biais de l’Amazon App Store (et non du Google Play Store) et devraient avoir conserver leur aspect natif avec leur intégration dans la barre des tâches en bas. Dans tous les cas, vous pourrez rechercher et installer des applications Android directement dans Windows, comme vous le feriez pour une application Windows.

Windows 11 sera disponible sous forme de mise à niveau gratuite pour les utilisateurs de Windows 10 à l’automne. Restez à l’écoute pour connaître une date plus précise.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer