Gardez vos logiciels à jour sous Windows avec IObit Software Updater

iobit software updater windows

À moins de télécharger les logiciels et applications depuis la boutique officielle de Microsoft, la plupart des logiciels installés sous Windows ne seront pas souvent mis à jour automatiquement.

Les navigateurs Web modernes tels que Firefox, vous informe d’une nouvelle mise à jour de sécurité rapidement ainsi votre système sera en sécurité et il en sera de même pour Windows lui-même. Cependant la plupart des autres programmes pourraient ne jamais recevoir de mise à jour à moins que vous alliez le vérifier par vous-même sur le site de l’éditeur. Une tâche qui peut s’avérer longue et fastidieuse.

Maintenez vos logiciels Windows à jour

IObit Software Updater est un logiciel gratuit qui va scanner votre système, vérifier tous vos logiciels installés et les comparer à une base de données en ligne afin de vous avertir si une mise à jour est disponible.

mettre a jour logiciel windows iobit software updater

Voilà pour les bonnes nouvelles. Au niveau des points négatifs, on notera que la base de données n’est pas encore très étoffée concernant les mises à jour logicielles essentielles. De plus, l’une des mises à jour recommandées concernée Google Chrome, un navigateur qui se met à jour automatiquement.

IObit Software Updater propose également un certain nombre d’outils recommandés à télécharger, la rançon d’un logiciel gratuit en quelque sorte.

La mise à jour de chaque logiciel va créer un point de restauration système, dans le cas où vous rencontriez un problème lors d’une mise à jour d’un de vos programmes. Vous pouvez également planifier les mises à jour automatiques et même ajouter des programmes que IObit doit ignorer.

Le logiciel IObit est à télécharger gratuitement sur le site de l’éditeur, le programme est compatible Windows 10 / Windows 8 /Windows 7 / Vista et Windows XP.

Rédiger un Commentaire

avatar