Les meilleures applications pour retoucher vos photos

Les Meilleures Applications Retouche Photo

On ne s’improvise pas photographe, mais entre les différents logiciels ou autres applications mobiles existants, la retouche photo est aujourd’hui à la portée de tous. Fini les photos de vacances floutées ou les tirages ratés où la moitié de vos photos finiront à la poubelle. Avec les outils que nous vous proposons dans cet article, vous réussirez vos albums photo à coup sûr !

Les meilleures applications de retouche photo sur smartphone

Le choix d’applications sur smartphone à télécharger ne manque pas, mais comment s’y retrouver ? Voici un listing des plus intéressantes :

Google Snapseed

Application Retouche Photo Snapseed 2019

Google est souvent une référence parmi les services dont il dispose. En retouche photo, Snapseed est un incontournable, voire un indispensable pour les photographes mobiles. Simple d’utilisation, régulièrement mis à jour, ses réglages sont de haute qualité et peuvent même être sauvegardés d’une image à l’autre. La gestion du RAW (DNG) est intégrée et compatible avec les smartphones les plus récents. Bien entendu, l’application possède de nombreux filtres, la fonction de recadrage, des effets, etc.

Adobe Lightroom

Application Retouche Photo Adobe Lightroom 2019

C’est là encore une valeur sûre, et qui plus est un outil gratuit. Cette application fonctionne d’autant mieux sur les photos en format RAW et elle permet même de prendre vos clichés directement dans ce format sans passer par une autre application. Adobe Lightroom est également disponible sur PC.

PicsArt Photo Editor

Application Retouche Photo Picsart Photo Editor

Sous un autre genre, cette application est une spécialiste du collage et des effets. PicsArt Photo Editor est facile d’utilisation et vous permettra d’agrémenter vos photos d’autocollants, de filtres ou de cadres. À utiliser sans modération pour vos photos et vos partages sur les réseaux sociaux.

Retoucher ses photos en ligne

Meilleur Site De Retouche Photo En Ligne En 2019

Si vous êtes plus à l’aise pour travailler vos images sur votre ordinateur, pas de panique, de nombreux sites peuvent vous aider. Plus besoin d’installer Photoshop, des sites gratuits vous proposent une variété d’outils très simple à mettre en place. Vous y trouverez le lasso, la baguette magique, la pipette, etc. Le petit plus lorsque l’on débute, c’est que vous pouvez visionner des tutos d’aide en ligne. Certains sites sont spécialisés pour le montage photo comme Editor qui en propose plus de 600 gratuits.

Installer un logiciel de retouche

Pour finir, rien de plus performant que d’utiliser un logiciel dédié à la retouche photo. Il en va de soi, vous y trouverez toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin. Ils sont en général beaucoup plus complets que des applications gratuites qui se limitent aux bases de la retouche photo. Movavi est un maître en la matière, avec lui tout est permis : suppression des objets inutiles, restauration des photos anciennes, ainsi que 17 outils à disposition, pour embellir vos photos comme sur un magazine de mode. Une fois que vous l’aurez pris en main, vous ne pourrez plus vous en passer.​

Rédiger un Commentaire

avatar