Le lecteur musical Winamp reçoit une mise à jour majeure

winamp 2022

Dans les années 90, avant l’arrivée de l’iPod et d’iTunes, Winamp était le premier lecteur de musique permettant de télécharger des MP3 (illégalement) sur ordinateur.

Mais comme beaucoup d’applications PC de l’ère Windows 95, elle a fini par être dépassée par des logiciels et de nouveaux modèles commerciaux pour tomber dans l’oubli. Mais techniquement, Winamp ne s’est éteint que fin 2013, fermée par AOL après des années de mauvaise gestion. Ensuite la société Radionomy a racheté les restes de Winamp en janvier 2014 et a divulgué une mise à jour de l’application en 2016, une version révisée a été officiellement publiée en 2018, et une mise à jour majeure de la version 6.0 était prévue pour 2019.

lecteur musique winamp windows 11

Cependant ce plan n’a pas abouti, mais pour la première fois en quatre ans, Radionomy a publié une nouvelle version de Winamp. Les notes de publication de Winamp 5.9 RC1 Build 1999 indiquent que cette mise à jour représente quatre années de travail au sein de deux équipes de développement distinctes, retardées par la pandémie du COVID.

Cette nouvelle version se concentre sur un travail qui vise à moderniser le code de l’application, mais visuellement l’application n’a pas changé. L’ensemble du projet a été migré de Microsoft Visual Studio 2008 vers Visual Studio 2019, un large éventail de codecs audio a été mis à jour vers des versions plus modernes, et la prise en charge de Windows 11 et les flux en https ont été améliorés.

La version 5.9 de Winamp est disponible gratuitement et nécessite Windows 7 SP1 ou une version plus récente. Notez que cette version n’est plus compatible avec Windows XP.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires