Le meilleur câble Lightning pour votre iPhone

Test Cable Syncwire Lightning Iphone

Le câble Lightning est la ligne de vie de votre iPhone et iPad, il sert non seulement à recharger votre appareil iOS mais aussi à transférer les données entre votre appareil mobile et un ordinateur. Pour que cette technologie fonctionne de manière fiable, vous avez besoin d’un câble à huit broches de haute qualité qui ne se fissurera pas et résistera à l’usure dans le temps, aussi léger et flexible soit-il.

Le câble câble Lightning Syncwire pour iPhone est une option intéressante pour ceux qui mettent la durabilité en tête de leur liste des spécifications d’un câble Lightning. De plus le câble Syncwire arbore un design épuré, est disponible en deux options de couleur. Mais, plus important encore, il est certifié MFi avec un contrôle qualité strict qui garantit la sécurité de vos appareils.

Un design sobre et agréablement avec une belle allure épurée

Le câble Syncwire est disponible en blanc qui se rapproche du câble d’origine fourni par Apple, mais aussi en couleur noire qui se salit mois facilement. Apple a choisi de finir son cale officiel par deux embouts en plastique dur à chaque extrémité du câble, alors que le câble Syncwire est fini par des embouts arrondis qui lui donnent un aspect plus moderne, voire futuriste. Une partie des embouts en caoutchouc est destinée à protéger le fonctionnement interne du câble, un point que nous aborderons plus loin, mais qui donne un aspect agréable.

Le câble Lightning Syncwire est la meilleure option pour ceux qui cherchent un câble de recharge durable.

Enfin, le logo Syncwire et le logo USB sont imprimés à chaque extrémité sous chaque prise de manière subtile.

Avis Cable Syncwire Lightning Pour Iphone Et Ipad

Durabilité et qualité de construction

Un facteur intéressant avec le câble Syncwire est sa douceur et sa flexibilité. Pour un câble qui s’annonce comme ayant une durabilité supérieure, il est surprenant de trouver du caoutchouc à l’extérieur. Mais Syncwire promet qu’il peut résister à plus de 30 000 cycles de torsion à 90 degrés et à un poids de 20kg.

Ces chiffres sont beaucoup plus important que la plupart des autres câbles dits “durables” et indiquent une durabilité jusqu’à 30 fois meilleure que les autres câbles. Cela s’explique en grande partie par le fait que les câbles intérieurs ont été enveloppés de manière à empêcher efficacement la friction et l’effilochage, un fait renforcé par la couche extérieure polie pour éviter les déchirures ou accrochages intempestifs.

Cable Pour Iphone Resistant Syncwire Lightning

Tout cela change des autres câbles qui utilisent toute sorte de revêtement rigide et tressé ou encore du plastique dur et cassant. A l’inverse, le câble Syncwire est doux et on sent la qualité supérieure qui conservera toute son intégrité dans le temps.

Vitesse de chargement fiable et conforme

Comme la plupart des autres câbles de cette gamme de prix sur Amazon, le Syncwire est certifié MFI, ce qui signifie qu’il est officiellement pris en charge par Apple pour les derniers iPhone. Pour ma part, je n’ai constaté aucun problème de connectivité et il a toujours très bien fonctionné avec le bloc de recharge standard d’Apple ou encore avec un chargeur rapide d’une autre marque.

Notez que le câble seul ne constitue pas le seul élément qui contribue à la vitesse de transfert des données, cette vitesse est dictée également par le bloc de recharge. Mais si vous utilisez un chargeur compatible, le câble Syncwire vous offrira la meilleure vitesse de transfert.

Cable Lightning Syncwire Compatible Charge Rapide

Verdict

Vous ne serez pas déçu en achetant le câble Syncwire Lightning. Son aspect et son prix (10,99 € : bien plus raisonnable que le câble Apple vendu 25€) vous plairont. Et grâce à la façon ingénieuse dont il a été conçu, ce câble est fait pour durer d’ailleurs il est livré avec sa boîte de rangement.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer