Lightning : le nouveau câble d’Apple

apple-store-dijon-infoidevice

Apple nous a présenté l’iPhone 5 et des nouveaux iPod Touch et Nano hier soir, ces nouveaux iDevices présentent une particularité commune : son nouveau Dock plus petit et accueillant une nouvelle connectique baptisée Lightning.

La taille réduite du connecteur permet de gagner un peu de place par rapport à l’ancienne prise de 30 broches et offre la possibilité de le brancher dans un sens ou dans l’autre sans avoir à chercher le sens ou forcer bêtement sur la prise.

Mise à part son nom particulier dont on ne sait l’origine, la connectique Lightning n’est pas compatible USB 3.0 comme on n’aurait plus s’y attendre et n’offre pas de meilleures performances de transfert.

lightning Apple USB

Inconvénient du câble Lightning : il faudra changer vos différents docks et radios compatibles iPod/iPhone. Cependant Apple a pensé à tout bien sur mais alors il vous faudra passer à la caisse pour vous équiper de l’adaptateur vendu 29€ ou 39€ pour la version avec le câble !

Un autre adaptateur rendra compatible le câble avec les ports micro-USB afin de recharger votre iPhone 5 avec n’importe quel chargeur. 😉

4 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer