DREVO Falcon, la souris pour gamer la plus légère de la marque DREVO

Drevo Falcon Souris La Plus Legere

Pesant seulement 70 grammes (sans compter le câble), la nouvelle DREVO Falcon est une souris de gaming ultra légère avec une coque en nid d’abeille conçue spécialement pour jouer longtemps sans provoquer de fatigue du poignet. Sa forme assure un grand confort lors de longues sessions de jeu.

Caractéristiques de la souris Drevo Falcon

Deballage Souris Drevo Falcon

La souris Falcon du fabricant DREVO offre un taux de transfert de 1000 Hz, une vitesse de 400 IPS et un niveau de DPI personnalisable sur 8 niveaux (de 400 à 3200 DPI) afin de répondre aux besoins des joueurs, que vous choisissiez un FPS, un MOBA ou un MMORPG.

La souris est équipé d’un capteur PixArt PMW3389, un optique haut de gamme qui offre la meilleure expérience de jeu grâce à sa vitesse élevée, sa haute résolution et sa grande précision. La souris intègre un éclairage RGB composé de 12 LED qui illuminent l’intérieur de la souris en nid d’abeille avec 6 effets personnalisables en fonction de vos préférences sans avoir besoin obligatoirement du logiciel fourni par Drevo.

Notice Souris Drevo Falcon
Notez que DREVO fournit la souris Falcon avec une notice explicative en plusieurs langues dont le français.

Test de la souris Drevo Falcon

Sans compromettre sa résistance structurelle, Drevo a allégé drastiquement la coque de la souris Falcon qui se retrouve allégé au point de ne peser que 70 grammes sans prendre en compte son câble. Personnellement, j’ai pesé la souris avec son câble de 1,8 mètres à 115 grammes.

Revue Souris Drevo Falcon

Drevo utilise un câble très souple pour arriver à ce poids, ce qui évite les sensations de frottements dues à la rigidité du câble. L’autre avantage de cette souris utilisant une coque ajourée, c’est que cela vous évitera d’avoir trop de sueur sous la main et que celle-ci ne glisse surtout en cette période de forte chaleur.

Boutons Souris Drevo Falcon

La souris dispose de 4 boutons cliquables sur le dessus de la souris et de 2 boutons sur le côté gauche. Du fait de son design symétrique, la souris Falcon peut être utilisée par un droitier ou par un gaucher, cependant un gaucher ne pourra pas utiliser les deux boutons latéraux.

Test Souris Gamer Drevo Falcon

Le bouton situé juste à l’arrière de la roulette permet de régler la sensibilité de déplacement du curseur sur pas moins de 8 niveaux (de 400 à 3200 DPI).

Comme beaucoup de souris pour gamer, la Falcon de DREVO intègre un éclairage RGB que vous pouvez personnaliser depuis la souris en maintenant le bouton de la roulette et le bouton latéral le plus en arrière de la souris. Ainsi vous passerez en revue les 6 effets RGB pré-réglés et même de désactiver l’éclairage si vous le souhaitez. Pour aller encore plus loin dans la personnalisation des différents réglages, il faudra installer le logiciel DREVO Power Consoletélécharger ici) , disponible uniquement sous Windows.

Logiciel Drevo Power Console

Grâce au logiciel, la souris pour gamer Falcon peut être personnalisée sur des caractéristiques telles que la résolution (DPI), les effets RGB, l’affectation des boutons de la souris et créer des macros pour étendre les possibilités selon vos jeux.

Verdict

La nouvelle souris DREVO Falcon sera appréciée par tous ceux qui recherchent une souris légère, fiable avec des réglages personnalisables. Malgré son poids plume, sa coque en nid d’abeille est solide et vous évitera les fatigues du poignet. DREVO signe encore un produit de très bonne qualité pour un prix raisonnable de 42,99 € actuellement sur Amazon.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer