Le MacBook avec puce ARM devrait être fabriqué par Pegatron

macbook 12 early 2016-infoidevice

Petagron, l’entreprise taïwanaise de fabrications et d’assemblages de pièces électroniques, aurait reçu des commandes d’Apple pour produire un MacBook avec un processeur ARM selon DigiTimes.

Un nouveau MacBook ARM nom de code “Star”

Citant des sources industrielles, le site Web basé à Taïwan prétend que le nouveau modèle de MacBook porte le nom de code interne “Star” et porte le numéro de série N84, mais le rapport ne mentionne aucune date de production.

Cette rumeur accompagne une baisse des bénéfices nets de près de 50% au premier trimestre 2018 pour Pegatron qui prévoit une reprise de la croissance au troisième trimestre avec la “haute saison”, ce qui implique que le nouveau modèle de MacBook pourrait bien faire parti des plans de l’entreprise.

DigiTimes a annoncé pour la première fois en janvier qu’Apple sortirait un MacBook 13 pouces d’entrée de gamme cette année. Prévu finalement pour la seconde moitié de 2018, celui-ci remplacerait le MacBook Air. Deux mois plus tard, l’analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, publiait une note affirmant qu’Apple allait sortir un MacBook Air plus abordable en 2018.

L’analyste n’a pas donné plus de détails sur le MacBook d’entrée de gamme mais DigiTimes pense qu’Apple pourrait mettre à niveau le MacBook Air avec un écran Retina. Cependant, la rumeur d’aujourd’hui est la première qui mentionne un processeur avec architecture ARM pour le prochain MacBook.

Les rumeurs selon lesquelles Apple envisage de concevoir des Mac équipés de processeurs basés sur l’architecture ARM ont été répandues depuis un certain temps. Une rumeur en septembre affirmait qu’Apple construirait ses propres processeurs en utilisant la technologie d’ARM Holding, une société britannique qui conçoit l’architecture ARM et la vend à d’autres sociétés.

La raison d’être de cette idée est que le développement de puces portables ARM en interne permettrait à Apple de réduire sa dépendance vis-à-vis d’Intel. De plus les processeurs ARM nécessitent également moins de puissance et prennent moins de place, permettant ainsi de réduire la taille des puces sur les circuits intégrés : deux raisons pour lesquelles ils peuvent également se retrouver dans les iPhone et les iPad.

nouveau macbook 2017 wwdc infoidevice

Cependant, il est possible que la rumeur sur les puces ARM des Mac soit sortie de son contexte : la Touch Bar du dernier MacBook Pro d’Apple est déjà alimenté par un chipset T1 basé sur ARM en tant que co-processeur. De plus, Apple a déclaré l’année dernière ne pas avoir de plans pour les Mac alimentés uniquement par des puces ARM, plutôt que des processeurs Intel.

Le site taïwanais Economic Daily News pense qu’Apple travaille sur une version plus abordable du MacBook Air avec un prix de 799 à 899 dollars, tandis que Bloomberg prétend qu’Apple travaille sur un nouveau MacBook qui coûte moins de 1000 dollars, mais on ne sait toujours pas si c’est dans la gamme MacBook Air ou une nouvelle machine de moins de 1 000 $ dans la gamme MacBook.

Les actuels MacBook Air n’ont pas reçus de véritables mises à jour en trois ans. Depuis, Apple a abandonné le modèle 11 pouces tandis que la seule mise à niveau récente du modèle 13 pouces a été l’adoption d’un processeur avec une puce Broadwell.

Via

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar