Hyperixa a publié un nouveau tweak pour iPhone jailbreaké qui se nomme Logger. Il s’agit d’un nouvel utilitaire de suivi qui permet à chaque utilisateur d’iPhone d’enregistrer toute activité sur son appareil.
L’application Logger peut s’avérer utile lorsque vous prêtez votre smartphone Apple à quelqu’un et que vous voulez vous assurer qu’il n’a pas fait quelque chose que vous n’approuveriez pas.
Voici tout ce que vous pouvez faire avec Logger :
- Consigner les notifications entrantes qui ont pu être rejetées de vos applications.
- Consigner les frappes au clavier, les applications dans lesquelles ces frappes ont été effectuées, ainsi que les dates et heures.
- Afficher l’historique de vos sauvegardes iCloud.
- Afficher chaque numéro de téléphone composé avec la date et l’heure.
- Afficher l’historique du passage en mode Avion avec la date et l’heure.
- Afficher le moment où les feuilles de partage ont été ouvertes et utilisées, ainsi que les applications dans lesquelles elles ont été utilisées.
- Afficher chaque fois que Siri a été utilisé.
- Voir quand le Centre de contrôle a été ouvert et dans quelles applications il a été utilisé.
- Affichez toutes les fois où votre combiné a été verrouillé ou déverrouillé.
- Visualisez toutes les fois où votre téléphone a été redémarré ou rechargé.
- Afficher toutes les fois où des applications ont été lancées.
- Afficher toutes les fois où le mode d’édition Springboard a été utilisé, ou lorsque des applications ont été supprimées ou retirées de l’écran d’accueil.
- Afficher toutes les fois où des dossiers ont été consultés sur l’écran d’accueil.
- Afficher toutes les fois où la bibliothèque d’applications a été consultée
- Afficher chaque fois que la vue Aujourd’hui a été ouverte ou fermée.
- Afficher chaque fois que la fonction de recherche Spotlight a été utilisée.
- Afficher chaque fois qu’une capture d’écran ou un enregistrement d’écran a été effectué, et dans quelles applications ils ont été capturés.
Sachez que toutes ces données sont stockées localement sur l’iPhone. Les informations sont stockées dans le répertoire /var/mobile/Logger et peuvent être consultées à tout moment.
Il est important de signaler que le développeur des tweak Logger ne collecte, ne télécharge et ne voit aucune de ces données.
Comme vous pouvez vous en douter, cette application de journalisation a tendance à être utilisé abusivement, notamment ceux qui pourraient installer l’outil sur l’appareil d’une autre personne à son insu. Pour cette raison, il est bon de connaître l’endroit où les données sont stockées, car cela vous permet de vérifier régulièrement si vous êtes suivi.
Alors que des applications similaires ont tendance à coûter un abonnement mensuel, Logger est disponible pour la somme unique de 2,50 $ sur le dépôt Hyperixa (https://repo.hyperixa.com
), que vous pouvez téléchargé depuis n’importe laquelle de vos applications de gestion de paquets préférées (Cydia, Sileo, Zebra…). Logger est compatible avec les iPhone jailbreakés sous iOS 14 uniquement.