Lockdown : le pare-feu open source est disponible sur Mac

Parefeu Lockdown Open Source Gratuit Pour Mac

Lockdown est un pare-feu open source qui a été lancée l’été dernier sur iPhone et iPad et qui est maintenant disponible sur Mac. Cette application permet de bloquer les publicités et les trackers des sites web et autres applications en effectuant toutes les actions sur nécessaire sur votre appareil et sans communiquer avec les services en ligne.

Blocage de domaines également pour les applications

Le verrouillage vous permet de bloquer toute connexion à n’importe quel domaine, que ce soit en naviguant dans Safari ou en utilisant d’autres applications, avec une précision telle que vous pouvez même spécifier les différentes adresses IP des services que vous souhaitez bloquer tels que :

  • le minage de crytomonnaie
  • les trackers d’e-mail
  • les trackers Facebook
  • la publicité des sites web et dans les jeux
  • les ransomwares
  • les traqueurs Snapchat
  • et plus encore.

Ainsi vous pouvez activer ou désactiver n’importe lequel de ces groupes de règles par un simple clic depuis l’application et, après un certain temps d’utilisation, vous pourrez consulter les statistiques de blocage pour voir quel service a été bloqué grâce à l’application.

Parametres Parefeu Lockdown Mac

En plus d’être puissant, Lockdown est facile à utiliser et personnalisable selon le niveau de sécurité souhaité. Il est fourni avec une liste de domaines recommandés, par exemple, Google, Facebook, entre autres.

Un modèle commercial ouvert et transparent

Lorsque nous devons choisir l’une des nombreuses applications et l’un des nombreux services qui protègent notre activité et nous permettent de protéger notre vie privée, il est important de les évaluer avec soin. Ce ne serait pas la première fois que des services gratuits en profitent pour exploiter nos données en contre-partie, dans certains cas, de manière plus intensive que celle qui se fait actuellement sur l’internet naturellement.

L’application Lockdown est développée par la même équipe (Rahul Dewan, PDG de Duet Display, et Johnny Lin, ancien ingénieur iCloud) qui a créé Confirmed VPN, le premier VPN open source pour iOS et Mac, et offre des garanties que nous pouvons considérer comme un service fiable.

Pare Feu Lockdown Ios Mac

En choisissant de publier toutes ses applications avec code source ouvert, les développeurs et les experts en sécurité du monde entier peuvent analyser exactement le comportement de l’application et détecter non seulement si l’application est bien conforme, mais aussi toute erreur susceptible d’affaiblir la sécurité de l’application.

Le modèle commercial de l’application offre des services de pare-feu gratuits tandis que l’utilisation du réseau VPN coûte 5 dollars par mois. Cet abonnement mensuel justifie que l’entreprise puisse offrir un service gratuitement sans avoir à passer par l’exploitation de nos données pour réaliser un bénéfice.

Le choix de s’appuyer sur telle application ou tel service est en fin de compte très personnel, mais avec Lockdown, l’équipe fait preuve de transparence, ce qui nous permet de prendre une décision en connaissance de cause.

?Lockdown Apps
?Lockdown Apps
Développeur: Confirmed, Inc.
Prix: Gratuit
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments