updf editer fichier pdf

Editer, annoter et convertir facilement des fichiers PDF avec UPDF

Les fichiers PDF font partie de notre quotidien numérique. Toutes sortes d’informations, de formulaires, de contrats, de demandes et bien d’autres choses encore se présentent sous ce format, qui est fixé pour préserver la mise en forme et résister aux modifications apportées par n’importe qui. Il vous faut donc un logiciel spécial pour remplir, modifier et signer un PDF, ce qui peut s’avérer fastidieux.

C’est là qu’intervient l’UPDF. Il s’agit d’un éditeur PDF polyvalent et facile à utiliser qui vous permettra de remplir et de signer des fichiers PDF en un rien de temps et même d’effectuer des modifications plus importantes comme la réorganisation des pages ou la conversion des fichiers dans d’autres formats.

Pourquoi utiliser UPDF plutôt qu’Adobe ?

Historiquement c’est la société de logiciels Adobe Systems (appelée Adobe de nos jours) qui a créé ce type de fichier en 1992. On peut donc légitimement se poser la question : si Adobe a inventé le type de fichier, pourquoi ne pas utiliser uniquement le logiciel d’Adobe pour travailler avec les PDF ? La principale raison est son coût.

En effet, Adobe Acrobat, le logiciel d’édition de PDF de la société, existe en versions Standard et Pro. Toutes deux font l’objet d’un abonnement mensuel (respectivement 15,50 € et 23,99 € par mois !). Si ces applications offrent de nombreuses fonctionnalités, leur prix les rend prohibitives pour une utilisation occasionnelle. Adobe propose également le lecteur PDF gratuit appelé Adobe Acrobat Reader, mais il ne dispose que des outils les plus élémentaires pour travailler avec des PDF.

caracteristiques updf

UPDF : un éditeur PDF multiplateforme

UPDF, quant à lui, propose un essai gratuit. Si vous appréciez le logiciel, vous pouvez souscrire un abonnement trimestriel ou annuel qui coûte un dixième du prix d’Adobe Acrobat (2,49 $/mois). Vous pouvez également bénéficier d’une licence perpétuelle unique pour vous éviter un abonnement supplémentaire (43,99 $) pendant la vente de Noël de l’UPDF.

De plus UPDF est multi-plateformes : si vous possédez plusieurs appareils, comme un iPhone et un Mac, ou même un appareil extérieur à l’écosystème Apple, vous pouvez travailler sur des fichiers PDF sur macOS, iOS, Windows et Android, le tout pour le prix d’une seule et unique licence.

UPDF tire son nom de son énoncé de mission, en quelque sorte : Il s’agit d’un “éditeur PDF universel, productif, délicieux et rapide” (fast en anglais).

UPDF dispose d’un grand nombre de fonctions d’édition avancées pour les fichiers PDF, voici les principales caractéristiques du logiciel UPDF :

Une interface claire et facile à utiliser

UPDF est un outil d’édition de PDF rapide et complet, particulièrement facile à utiliser car il est conçu avec une interface utilisateur simple et claire qui ne déroutera personne.

interface updf

Et le fait que vous ne payez qu’une seule fois et que vous puissiez utiliser UPDF sur n’importe quelle plate-forme ne fait qu’améliorer les choses. Disons que vous avez un Mac à la maison et un PC portable au travail, ainsi qu’un iPhone personnel et un téléphone Android professionnel. Vous pouvez vous connecter et utiliser UPDF sur chacun d’entre eux sans frais supplémentaires. Ce n’est certainement pas le cas avec tous les éditeurs de PDF.

Modifiez facilement les fichiers PDF

Vous pouvez utiliser UPDF pour modifier non seulement le texte des fichiers PDF (ajouter, supprimer ou modifier du texte, changer la taille, la police et la couleur).

Outre la modification du texte, vous pouvez éditer des images dans les PDF. Vous pouvez les insérer, les faire pivoter, les redimensionner et les recadrer. De plus, vous pouvez exporter les images du fichier PDF sur votre appareil.

Edition des pages entières d’un PDF : vous pouvez faire pivoter, réorganiser, insérer, extraire, supprimer ou remplacer des pages entières. Cela semble compliqué, mais UPDF vous facilite la tâche.

Enfin, UPDF permet d’annoter ou de marquer facilement un PDF. Vous pouvez ajouter des surlignements, souligner et barrer du texte. Vous pouvez également placer du texte dans une boîte ou ajouter des formes, des tampons, des autocollants et bien d’autres choses encore aux PDF.

Convertir ou numériser des fichiers PDF

updf conversion pdf

UPDF permet de transformer un fichier PDF en un autre type de fichier, comme un document Microsoft Word. UPDF permet de convertir des fichiers PDF en Word, Excel, PowerPoint ou en formats images tels que PNG, JPEG, BMP, TIFF et GIF.

Vous pouvez également convertir des PDF en texte brut (TXT), en texte enrichi (RTF), en HTML, en XML ou au format d’archivage PDF/A qui interdit les liens. UPDF prend également en charge la reconnaissance optique de caractères OCR, pour convertir des PDF numérisés ou basés sur des images en fichiers interrogeables ou modifiables.

Signer les fichiers PDF et les protéger

updf signer pdf

Pour de nombreuses personnes, la principale difficulté liée aux fichiers PDF est de trouver un moyen de les signer. En effet, les formulaires et les contrats sont souvent au format PDF. Avec UPDF, vous pouvez facilement ajouter votre signature manuscrite à votre contrat ou formulaire.

Quand un document est suffisamment important pour être signé et que vous souhaitez le protéger, UPDF permet de définir un mot de passe de permission ou d’ouverture pour protéger votre PDF contre tout accès non autorisé.

Le logiciel UPDF s’améliore continuellement. Son éditeur prévoit d’ajouter de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de remplir et de créer des formulaires, d’ajouter des signatures numériques et de traiter les PDF par lots.

Conclusion

UPDF est un outil indispensable à avoir dans votre boite à outils numériques car il possède de nombreuses fonctionnalités, une interface facile à utiliser, une prise en charge multiplateforme et coûte beaucoup moins cher que n’importe lequel de ses concurrents. Un logiciel fortement recommandé.

Comme indiqué au début de l’article, vous pouvez téléchargement UPDF gratuitement en version d’essai. Durant la période des fêtes de Noël, vous pouvez bénéficier de 56% de réduction et souscrire un abonnement à 2,49 $ par mois ou profiter d’une licence perpétuelle unique pour 43,99 $ en plus de laquelle vous obtiendrez une licence gratuite du logiciel PDF Password Remover.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires