L’intégration de Linux s’accélère chaque jour, de nombreux serveurs utilisent des distributions Linux alors qu’Android reste le roi incontesté du mobile.
Certes, l’adoption de systèmes d’exploitation Linux basés sur le noyau open source ne font pas encore l’unanimité, mais comme Windows 10 devient de plus en plus mauvais à différents points de vue, de plus en plus d’utilisateurs se tourne vers Linux, Chrome OS et autres alternatives. D’ailleurs Dell a mis à jour deux de ses stations de travail avec la dernière version d’Ubuntu 18.10 LTS.
Si vous en avez assez de Windows 10 et que vous voulez essayer un système d’exploitation alternatif, Linux Mint est une excellente solution. Et ne vous y trompez pas, il ne s’agit pas seulement d’une bonne option pour les débutants car de nombreux experts l’utilisent également. De plus l’environnement de bureau Cinnamon est une version hautement personnalisable, stable et facile à prendre en main.
Linux Mint 19.1 « Tessa » est disponible au téléchargement
Vous avez le choix entre trois environnements de bureau pour le moment : les versions Cinnamon, MATE et Xfce sont disponibles immédiatement. La version KDE n’est plus disponible car elle a été abandonnée il y a plus d’un an maintenant.
Si vous voulez essayer et installer Linux Mint 19.1 « Tessa », les liens de téléchargement sont disponibles via le lien ci-dessous. Une mise à jour de Linux Mint 19 vers 19.1 devrait être disponible prochainement. Les utilisateurs de la version bêta 19.1 peuvent passer à la version finale en installant toutes les mises à jour disponibles depuis Update Manager, puis en entrant la commande suivante dans le terminal : apt install xul-ext-lightning