Linux Mint 19.1 “Tessa” est disponible avec les environnements Cinnamon, MATE et Xfce

telecharger installer linux mint 19.1 tessa

L’intégration de Linux s’accélère chaque jour, de nombreux serveurs utilisent des distributions Linux alors qu’Android reste le roi incontesté du mobile.

Certes, l’adoption de systèmes d’exploitation Linux basés sur le noyau open source ne font pas encore l’unanimité, mais comme Windows 10 devient de plus en plus mauvais à différents points de vue, de plus en plus d’utilisateurs se tourne vers Linux, Chrome OS et autres alternatives. D’ailleurs Dell a mis à jour deux de ses stations de travail avec la dernière version d’Ubuntu 18.10 LTS.

linux mint 19.1 tessa bureau cinnamon

Si vous en avez assez de Windows 10 et que vous voulez essayer un système d’exploitation alternatif, Linux Mint est une excellente solution. Et ne vous y trompez pas, il ne s’agit pas seulement d’une bonne option pour les débutants car de nombreux experts l’utilisent également. De plus l’environnement de bureau Cinnamon est une version hautement personnalisable, stable et facile à prendre en main.

Linux Mint 19.1 “Tessa” est disponible au téléchargement

linux mint 19.1 bureau traditionnel ou moderne

Linux Mint 19.1 est une version avec support à long terme qui sera supportée jusqu’en 2023. Il est livré avec un logiciel de mise à jour et apporte des améliorations et de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour rendre votre expérience de bureau plus confortable. Linux Mint 19.1 comprend Cinnamon 4.0, le noyau Linux 4.15 et une base de paquets Ubuntu 18.04.Clément Lefebvre

Vous avez le choix entre trois environnements de bureau pour le moment : les versions Cinnamon, MATE et Xfce sont disponibles immédiatement. La version KDE n’est plus disponible car elle a été abandonnée il y a plus d’un an maintenant.

magnifiques wallpaper linux mint 19.1 tessa

Si vous voulez essayer et installer Linux Mint 19.1 “Tessa”, les liens de téléchargement sont disponibles via le lien ci-dessous. Une mise à jour de Linux Mint 19 vers 19.1 devrait être disponible prochainement. Les utilisateurs de la version bêta 19.1 peuvent passer à la version finale en installant toutes les mises à jour disponibles depuis Update Manager, puis en entrant la commande suivante dans le terminal : apt install xul-ext-lightning

Rédiger un Commentaire

avatar