Linux Mint 21.2 Edge ISO est disponible avec le noyau Linux 6.2

linux mint edge iso

Si vous avez eu des difficultés à faire fonctionner Linux Mint 21.2 sur un PC ou ordinateur portable de dernière génération, une nouvelle ISO Edge est disponible au téléchargement.

L’ISO de Linux Mint 21.2 Edge diffère de l’ISO normale sur deux points :

  1. elle est livrée avec un noyau Linux plus récent (noyau Linux 6.2),
  2. et elle réactive la prise en charge du démarrage sécurisé.

L’équipe derrière Linux Mint l’explique de cette manière :

Si vous ne pouvez pas démarrer ou installer Linux Mint parce que votre matériel est trop récent et n’est pas correctement détecté, recherchez une image ISO “Edge”. Cette image est livrée avec des composants plus récents afin de pouvoir prendre en charge les puces et les périphériques les plus modernes.

linux mint edge 21.2
site web de Linux Mint

Si l’on fait abstraction de la modification du noyau, l’image ISO Edge offre la même expérience de Linux Mint, les mêmes fonctionnalités et les mêmes versions de paquets que l’image d’installation normale. Les images standard sont disponibles avec différents environnements de bureau (XFCE, MATE), mais l’ISO Edge n’est disponible qu’avec l’environnement de bureau Cinnamon.

Notez que les éditions Edge peuvent ne pas être “aussi stables” que l’image standard (qui utilise un noyau de support à long terme), ni prendre en charge autant de pilotes propriétaires. Cependant, d’après les retours d’expérience, il n’y a pas de différence perceptible dans la façon dont elle fonctionne.

En fait, Linux Mint Edge fonctionne mieux grâce aux nouvelles fonctionnalités de son noyau et à l’amélioration de la prise en charge du matériel.

Vous pouvez télécharger l’ISO de Linux Mint 21.2 Edge sur le site officiel de Linux Mint.

S'abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires