Clément Lefebvre, le chef de projet de Linux Mint, a révélé le nom de code de la prochaine version de Linux Mint. Linux Mint 19.2 sera donc nommé « Tina » et sera basé sur Ubuntu 18.04.2 LTS « Bionic Beaver ».
Linux Mint 19.2 « Tina »
Le système d’exploitation Linux Mint 19.2 « Tina » bénéficiera probablement de toutes les mises à jour de la version Ubuntu 18.04.2 LTS, publiée en février 2019 avec le noyau Linux 4.18 du système d’exploitation Ubuntu 18.10 « Cosmic Cuttlefish ».
Parmi les nouveautés de Linux Mint 19.2, les développeurs ont créé un PPA Daily Builds. Un PPA (Personal Package Archives ou dépôts personnels de paquets logiciels) spécialement conçu pour les tests qui collecte les derniers changements de code sur tous les composants de Linux Mint.
Tina d’autres nouveautés, notamment en termes de graphisme. Les polices Ubuntu seront présentes par défaut, ainsi qu’un meilleur contraste avec le thème Mint-Y qui a reçu beaucoup de critiques par le passé. Les développeurs travaillent à l’amélioration des graphismes et des illustrations comme en témoigne la page GitHub du projet.
Il y a aussi plusieurs améliorations dans le gestionnaire de mise à jour tandis que le bureau Cinnamon sera allégé. Une applet imprimante sera également introduite dans Cinnamon et il y aura la possibilité d’activer ou de désactiver le VSYNC.
Dans les prochaines semaines, une première version bêta de Mint 19.2 sera disponible pour tester et prendre en main les améliorations introduites.