Linux Mint 19.2 “Tina” est disponible au téléchargement

linux mint 19.2 tina

C’est officiel, le système d’exploitation tant attendu Linux Mint 19.2 “Tina” est maintenant disponible au téléchargement avant la sortie officielle qui se fera en fin de semaine.

Un peu plus tôt cette semaine Clément Lefebvre, responsable du projet Linux Mint, a annoncé le lancement officiel du système d’exploitation Linux Mint 19.2 “Tina” (en hommage à Tina Turner). Ainsi, la distribution sera disponible avec toutes les variantes de bureau, y compris Cinnamon, MATE et Xfce.

Notez que si vous pouvez télécharger les ISO de Linux Mint 17.2, vous ne pouvez pas encore effectuer la mise à niveau depuis une version antérieure jusqu’à ce que la version soit officiellement annoncée. Ceci sera rendu possible plus tard cette semaine.

En effet, les images ISO finales de Linux Mint 19.2 ont été placées sur le serveur de téléchargement principal. Vous pouvez donc les télécharger maintenant et installer le système d’exploitation sur votre ordinateur personnel si vous ne voulez pas attendre l’annonce officielle plus tard cette semaine.

telecharger linux mint 17.2 tina

Cela se produit toujours avant la publication officielle d’une nouvelle version majeure de Linux Mint. La raison en est que tous les miroirs de téléchargement mettent du temps à télécharger les nouvelles images ISO sur leurs propres serveurs. Cela signifie également que ces images ISO sont identiques à la version finale et sont disponibles pour les ordinateurs 64 bits et 32 ​​bits.

Quoi de neuf dans Linux Mint 19.2 “Tina”

La nouvelle Linux Mint est basée sur la version à long terme du système d’exploitation Ubuntu 18.04.2 LTS “Bionic Beaver”. De plus, Linux Mint 19.2 «Tina» est livré avec la dernière version des environnements de bureau Cinnamon 4.2, MATE 1.21 et Xfce 4.2 et utilise le noyau Linux Ubuntu 4.15.

Linux Mint 19.2 «Tina» est disponible également avec une multitude d’améliorations :

  • Amélioration de la gestion du noyau dans le gestionnaire de mises à jour.
  • Le gestionnaire de logiciels peut récupérer les clés GPG manquantes et peut analyser / supprimer les sources en double.
  • Consommation réduite de RAM pour le bureau Cinnamon.
  • Le menu “Mint” distingue désormais les applications en double (par exemple, flatpak, snap).
  • Nouveaux paramètres de la barre de défilement.
  • Nouvel outil «Boot Repair» inclus dans l’ISO.
  • “Documents récents” est activé par défaut.
  • Les applets Blueberry vous permettent de déconnecter / connecter plus rapidement les appareils associés.
  • Xed prend en charge le basculement des commentaires et des blocs de commentaires.
  • Nouveaux fonds d’écran.
  • Thème GTK peaufiné.

Vous pouvez télécharger Linux Mint 19.2 directement à partir du site Web Linux Mint ou des miroirs officiels.

Rédiger un Commentaire

avatar
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez