Jailbreak Untethered iOS 6.x : P0sixninja travaille sur une nouvelle faille

La dernière fois que l’on a parlé du hacker p0sixninja , c’était parce qu’il avait quitté la Dev-Team mais ce n’est pas pour autant qu’il a quitté la scène du jailbreak , bien au contraire …

En effet, ses dernières informations publiées sur Twitter sont très intéressantes puisqu’il nous apprend qu’il a la possibilité d’obtenir les clés pour décrypter les derniers processeurs qu’Apple a intégré dans les nouveaux iDevices équipés des processeurs A5, A5X, A6 et A6X (iPhone 4S , iPhone 5 , iPad 2 – 3 – 4 et iPad mini sans oublier l’iPod Touch 5G).

Il s’agirait même d’un exploit BootRom : une faille matériel telle que Limera1n (qui nous sert bien encore maintenant sur iPhone 4 et iPhone 3GS) et non logiciel, ainsi Apple ne pourrait pas combler cette faille avec un simple mise à jour iOS , c’est une étape importante pour un jailbreak untethered iOS 6 et iOS 6.0.1.

P0sixninja annonce que cette découverte pourrait bien accélérer le développement du jailbreak untethered pour l’iOS 6.x et plus particulièrement les jailbreak userland comme JailbreakMe mais qui est également facilement blocable par Apple avec une mise à jour de son système d’exploitation.

En tout cas chacun avance à sa manière pour trouver de nouvelles solutions pour le futur Jailbreak tout comme i0n1c qui s’est décidé à partager également ses recherches via son blog , les différents hackers et Team travaillent pour une fois en silence mais c’est en bonne voie. 😉