[Jailbreak] La Team Pangu parle argent et discrimination dans une lettre ouverte

jailbreak team pangu-infoidevice

La Team Pangu, qui a libéré plusieurs logiciels de jailbreak iOS 7 et iOS 8, viennent de publier une lettre ouverte sur leur site Web. La lettre s’intitule : “Le Jailbreak ne devrait pas tolérer la discrimination régionale” et parle de discrimination, rumeurs concernant le jailbreak Pangu et plus encore.

Il semblerait que la motivation derrière cette lettre proviennent d’observations faites par le hacker Stefan Esser, plus connu sous le pseudo i0n1c. L’équipe Pangu annonce que Stefan Esser a fait plusieurs remarques qu’ils jugeaient raciste et “pleines d’imaginations morbides”.

La lettre est vaut la peine d’être lue entièrement en cliquant ici , mais voici les points les plus intéressants :

  • La rumeur des 1.000.000 de dollars : “il a été dit que l’intérêt soudain de la Team Pangu dans le jailbreak découle de la volonté de vouloir faire de l’argent. Ce qui est totalement faux et l’argent qu’ils reçoivent va plutôt dans des appareils de test, le développement de logiciels et des serveurs pour faciliter le lourd trafic de téléchargement”.
  • Pangu n’achète pas de vulnérabilités : “dans la première version de Pangu 7, avec un certain nombre d’autres vulnérabilités, nous avons utilisé les fuites d’informations abordées dans le cours de formation de Stefan Esser” explique l’équipe. Cependant, Pangu a retiré ces exploits après avoir reçu les critiques du hacker et la Team Pangu a depuis proposé ​​ses propres exploits. “Nous avons la capacité et les connaissances pour continuer à trouver plus de vulnérabilités et développer des outils de jailbreak untethered. Nous sommes très confiants et nous n’avons pas besoin d’acheter de vulnérabilité.”
  • Pangu n’utilise pas les certificats volés : suite à des rumeurs de vols de certificats d’entreprise en provenance d’autres hackers, l’équipe annonce qu’il n’a jamais été utilisé de certificats d’entreprise expirés ou donnés. Ces certificats sont utilisés pour lancer le processus de jailbreak.
  • En ce qui concerne l’obscurcissement du code : “nous ne masquons pas le code de nos outils de jailbreak” affirme Pangu, faisant référence à certaines accusations. “Mais c’est uniquement pour éviter que les exploits de jailbreak soient utilisés et surtout éviter qu’Apple ne comprenne facilement et corrige les vulnérabilités.”
  • Aller de l’avant sans discrimination : “Oui, nous sommes chinois. Nous sommes reconnaissants à la communauté du jailbreak, nous sommes également fiers d’être un membre de cette communauté et d’être en mesure de contribuer pour la communauté. Nous étions tellement excité avec Pangu 7 et 8 qui ont été téléchargés des millions de fois partout dans le monde. Nous espérons que la communauté du jailbreak ne juge pas un travail pour la race, la couleur ou la religion de ses développeurs “.

Pour plus d’informations sur l’état du jailbreak iOS 8.2 : lisez ceci.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz